High-tech dans l’éducation des enfants ? De nombreux parents y ont recours, pas ceux qui travaillent dans l’IT

January 23, 2019 09:59 By Fabiosa

Avec l'avènement des technologies modernes, notre vie a radicalement changé. Aujourd'hui les objets high-tech ne sont plus seulement accessibles aux adultes, tous les enfants savent comment utiliser un ordinateur ou une tablette. De plus, nous encourageons souvent nos enfants à utiliser ces produits. Mais pourquoi ? Les parents veulent-ils distraire leurs enfants pour les empêcher de s'ennuyer ou simplement pour les divertir pendant qu'ils font leur travail ? Cependant peu de gens pensent aux conséquences réelles de ces gestes.

High-tech dans l’éducation des enfants ? De nombreux parents y ont recours, pas ceux qui travaillent dans l’ITFoxy burrow / Shutterstock.com  

À LIRE AUSSI: Pratiques ou dangereuses ? Les premières micropuces implantées sont proposées au public pour "faciliter la vie"

Danger des gadgets modernes

Nous avons soulevé à plusieurs reprises la question de l'impact des smartphones sur la santé physique et mentale de l'enfant. Aujourd'hui, nous voulons vous rappeler les conséquences possibles :

  • vision floue ;
  • retard de langage ;
  • trouble de l'attention ;
  • problèmes d'apprentissage ;
  • anxiété ;
  • impact négatif sur le caractère.

Une astuce intelligente des parents de la Silicon Valley

Pendant que vous utilisez des produits high-tech comme baby-sitter ou comme parent de substitution, les employés de Google, Apple, Yahoo, Hewlett-Packard, et autres entreprises qui travaillent avec des ordinateurs envoient leurs enfants dans une école sans technologies modernes. Cet établissement d'enseignement sans ordinateur s'appelle Waldorf of the Peninsula. Il n'a pas d'écran ! De plus, les enfants y sont découragés d'utiliser des gadgets à la maison. 

C'est une de ces écoles dont l'enseignement passe par des tâches créatives et pratiques. Le développement physique est également extrêmement important. Les gens qui choisissent une telle éducation disent que les ordinateurs détériorent la pensée créative, l'interaction humaine, le mouvement, les niveaux de concentration et la capacité d'attention.

À LIRE AUSSI: Comment les gadgets électroniques peuvent nuire au cerveau des enfants en bas âge causant des dommages durables

D'un autre côté, des parents pensent que les enfants doivent se développer dans le domaine de l'informatique et sont en désaccord total avec les précédents qui eux répliquent en affirmant qu'il n'est pas nécessaire de se presser avec l'ordinateur, les enfants seront capables de maîtriser toutes les technologies nécessaires quand ils seront grands. Il n'y a rien de compliqué là-dedans.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis quant à l'utilisation de la technologie dès le plus jeune âge ? Les enfants devraient-ils être limités ? Partagez vos opinions dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Le prince William et Kate Middleton ne permettent pas à leurs petits de jouer avec des tablettes tactiles