Une maman autorise sa fille de 10 ans à assister à la naissance de sa jeune sœur

FAMILLE & ENFANTS

Une maman autorise sa fille de 10 ans à assister à la naissance de sa jeune sœur

Date February 13, 2019 14:55

La naissance d'un enfant est un événement clé dans la vie d'une famille. De nos jours, de plus en plus de femmes décident d'accoucher avec leur partenaire ou à domicile. Plus personne n'est surpris qu'une femme ait un homme à ses côtés à un moment aussi crucial. Cependant, que se passerait-il si un enfant était présent près de sa mère lorsqu'elle donne naissance à un autre enfant ?

À LIRE AUSSI: Maternité non censurée : une photo postnatale qui illustre la réalité sans fards crée une tempête sur internet

Paulina Splechta est une photographe talentueuse, spécialisée dans les photos d'accouchement. Sa cliente, Catherine Cook, se préparait à la naissance de son troisième enfant et voulait que sa fille aînée, Kayla, 10 ans, en soit témoin. Beaucoup en seraient surpris, mais la jeune fille a accepté avec joie. Kayla a passé chaque seconde du travail à côté de sa mère et a été l'une des premières à embrasser le bébé Everly.

Ni les parents, ni le personnel, ni la photographe ne savaient comment se déroulerait la naissance car ce processus est imprévisible. Heureusement, la mère et le bébé ont parfaitement fait face à leurs tâches. Catherine se souviendra probablement toujours non seulement du sentiment de joie qui l'envahit, mais aussi du visage enthousiaste de Kayla.

Après avoir publié des photos incroyables de la naissance d'Everly sur son Instagram, Paulina a admis qu'elle avait pensé à permettre à sa fille aînée d'être présente à la naissance de sa jeune sœur plusieurs années auparavant.

La situation était différente à l'époque, mais grâce à la famille Cook, elle a vécu une expérience similaire.

@bbrendaf19:

Mon Dieu, c'est SI BEAU ‼️ UN SUPER TRAVAIL que de capturer toutes ces émotions étonnantes. ❤❤❤

@cesyogafit:

Whaouh. C'est absolument incroyable. Je n'ai jamais vu un post comme celui-ci. Si réel, j'adore ça.

@bai_mariee:

Ça m'a fait pleurer !

Une maman autorise sa fille de 10 ans à assister à la naissance de sa jeune sœur Paulina Splechta / Facebook

Une maman autorise sa fille de 10 ans à assister à la naissance de sa jeune sœur Paulina Splechta / Facebook

Cependant, tout le monde n'était pas aussi enthousiaste, car le processus aurait pu être un véritable choc pour une adolescente.

À LIRE AUSSI: Tweets hilarants : des mères comparent leurs photos post-naissance à Kate Middleton après son accouchement

@germangirlinsf_berlin_:

Merveilleux. Je me demande comment elle a fait pour supporter la souffrance de sa mère.

La présence d'un enfant plus âgé est-elle normale lors de la naissance d'un bébé ? BabyCenter a rapporté que les opinions sont partagées entre les parents et les médecins. En général, tout dépend du choix personnel de chaque famille. Le rôle principal dans cette prise de décision est, bien sûr, la préparation psychologique de l'enfant. Cependant, certains médecins pensent que les enfants de moins de 5 ans sont trop jeunes pour assister à un accouchement.

Kidspot a partagé son opinion avec l'expérience d'Alexia Strain. À la naissance de son quatrième enfant, ses trois enfants plus âgés étaient présents. Elle estimait qu'il s'agit là d'un "événement familial", qui valait la peine pour chacun d'y participer. Bien sûr, de telles décisions obligent les parents à préparer soigneusement leurs enfants de ce dont ils peuvent être témoins. Les praticiens d'institutions médicales similaires fournissent également tout le soutien nécessaire.

La présence d'un enfant pendant l'accouchement est une question controversée, bien que les familles qui ont vécu une telle expérience soulignent que ce n'était pas traumatisant pour leurs enfants plus âgés. L'héroïne de notre histoire, Kayla, semblait rayonnante de bonheur, embrassant sa petite sœur quand tout était fini. Que pensez-vous de cela ? Partagez vos pensées dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: À bas les stats ! Malgré les conseils des médecins et les risques une femme de 55 ans donne naissance à des triplés