Un maître cruel teint son chien en rouge et son motif est affreux !

Malheureusement, des gens cruels envers les animaux, cela a toujours existé. La cruauté peut revêtir de nombreuses formes, elle peut s'exercer contre les animaux de compagnie ou contre les aux animaux sauvages.

À LIRE AUSSI: Cruauté envers les animaux : les différents types de violence, des plus courantes aux plus horribles

Tristes statistiques

Selon des statistiques récentes, le nombre de crimes contre les animaux a augmenté de 340%. En outre, des recherches et des expériences médicales sont menées en permanence pour diverses entreprises industrielles à travers le monde, et environ 100 millions d'animaux ont été ainsi torturés et martyrisés.

Souvent les gens achètent un animal de compagnie sans comprendre ou tout simplement sans penser à l'énorme responsabilité que cela engendre. Négliger la vie, la santé, le bien être de ces nouveaux petits amis sont autant de formes de maltraitance. On peut les laisser mourir de faim ou les nourrir sans tenir compte de leurs besoins nutritionnels, par ignorance ou, pire encore par mauvaise intention. Il y a aussi trop souvent des cas de violence physique et d'abandon.

L'histoire de "Rouge"

Pire encore, les animaux sont peints de couleurs vives, juste pour se distraire ! C'est ce qui est arrivé à Scarlet - un chien qui a été peint en rouge simplement parce que le propriétaire voulait avoir un chien original.

Le chiot a été trouvé dans un marché à Athènes. Des personnes bienveillantes l'ont acheté et l'ont emmenée à la clinique vétérinaire la plus proche - elle n'avait que 3 mois. Il n'a pas été possible de déterminer combien de temps elle avait vécu avec cette couleur inhabituelle. Elle a immédiatement été prise en charge et soignée.

À LIRE AUSSI: Le "chiot du canyon" est un veinard. Abandonné à une mort certaine, il a été sauvé et adopté par un bon samaritain

Après un nettoyage minutieux, l'état général de l'animal a été vérifié et il a été nourri. Les défenseurs des animaux ont décidé de lui trouver un nouveau propriétaire en utilisant les réseaux sociaux. Les photos de Scarlet sont immédiatement devenues populaires, et plusieurs personnes ont proposé de venir chercher le chiot.

Scarlet est progressivement revenue à sa couleur originelle - la demoiselle s'est avérée être blanche !

“Violet” story

Malheureusement, ces cas de cruauté peuvent se reproduire. Certains animaux de compagnie ont beaucoup moins de chance. Le propriétaire de Violet a décidé qu'elle devait justifier son nom et a teint son chien en violet. Le procédé a causé de très graves brûlures de la peau et blessé ses yeux.

Il a fallu un traitement intensif et de longue durée, suivi d'une convalescence.

Atteintes possibles pour les animaux

Les substances chimiques que les gens utilisent pour se teindre les cheveux ne devraient en aucun cas être appliquées sur les animaux. Ces produits peuvent provoquer des réactions allergiques, des empoisonnements et même avoir des conséquences fatales. De plus, cela peut entraîner de graves traumatismes psychologiques et émotionnels pour l'animal. Les coupes de cheveux et les tenues fantaisies doivent également être utilisées avec prudence.

Dans de nombreux pays, de tels actes sont considérés comme de la cruauté envers les animaux et donnent lieu à des poursuites pénales. Si vous avez été témoin de tels cas, signalez-les aux organismes de protection des animaux ou aux bénévoles qui travaillent dans les refuges pour animaux. Ils peuvent vous aider. N'ignorez pas ces crimes terribles !

À LIRE AUSSI: Animaux maltraités : Ce qu'il faut faire et comment signaler la cruauté exercée sur les animaux