Des volontaires polonais ont été confrontés à un monstre errant. Qu’ont-ils découvert après l’avoir tondu ?

Tout récemment, des militants des droits des animaux ont trouvé une étrange créature à fourrure dans les rues de la ville polonaise de Lodz.

La bête était couverte d'une longue fourrure, qui formait des dreadlocks épais et résistants. Il ne pouvait même pas déféquer correctement à cause de toute cette profusion de poils.

À LIRE AUSSI: Après le passage de l'ouragan Willa, un petit héros a utilisé une bassine en plastique pour secourir les animaux

Des bénévoles ont emmené l'animal dans un refuge. Il a été tondu. L'ensemble des dreads et des poils qui ont été rasés pesait plus de 2 kilos, près de la moitié du poids de son corps.

Un chien plutôt commun est apparu sous les yeux des sauveteurs. L'animal avait été tellement négligé qu'il avait été difficile de reconnaître un chien derrière cet amas de fourrure.

L'animal sauvé s'appelait Farciarz, ce qui signifie "chanceux" lorsqu'il est traduit du polonais. Chanceux, en effet !

Actuellement, les policiers sont à la recherche de l'ancien propriétaire du chien, qui devrait être tenu responsable des mauvais traitements infligés à l'animal. Ils supposent que l'homme n'était pas capable de s'occuper du chien en raison d'une dépendance à l'alcool.

À LIRE AUSSI: Elle s'est mise en danger pour sauver un petit chien atteint d'une rare maladie de la peau. Opération réussie

Les gens apportent souvent des animaux de compagnie dans un état épouvantable dans les cliniques vétérinaires. Par exemple, ce chat persan à la fourrure très emmêlée a été trouvé par un homme empathique.

Après plusieurs longues et laborieuses séances de rasage, ils ont finalement réussi à le libérer de sa prison de poils. De plus, le félin est désormais très beau et a toutes les chances de trouver un nouveau foyer !

Il est regrettable que certaines personnes oublient la simple vérité, si éloquemment exprimée par Antoine de Saint-Exupéry : "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" !

À LIRE AUSSI: Quand Stormy rencontre Alana. Une histoire d’amour ? Presque, c’est le sauvetage d’un chien voué à l’euthanasie