Hachiko chinois: voila plus de 80 jours que ce chien loyal revient et attend à l'endroit où son maître est décédé

Il est difficile d'imaginer une créature plus loyale qu'un chien. Par d'innombrables actes d'altruisme et de dévouement envers les humains, ces animaux ont acquis la réputation d'être les meilleurs amis de l'homme. Personne n'a probablement jamais entendu parler d'un chien nommé Hachiko. Tous les jours, ce chien accompagnait son maître à la gare. Après le décès brutal de l'homme à son travail, Hachiko a continué à se rendre à la gare. Pendant 9 ans !

À LIRE AUSSI: Il a cherché son chien disparu pendant 3 ans. Lorsqu'il le retrouve, c'est un grand moment d'émotion

Les chiens sont très attachés à leurs maîtres. Leur amour est infini ! Par exemple, il n'y a pas si longtemps, un chien a parcouru plus de 5 000 km pour retrouver son maître.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sean Laidlaw (@sean_lilo) on

Et récemment, une histoire tout aussi émouvante a fait beaucoup parler d'elle sur le web.

A Hohhot, dans la région autonome de Mongolie-Intérieure (Chine), un chien est régulièrement aperçu sur la route près d'un pont. Il s'assied patiemment et attend, il se promène aussi de temps en temps dans la région mais revient toujours au pont. Les locaux rapportent que le chien vient à cet endroit depuis plusieurs mois. Depuis qu'un accident de voiture a coûté la vie à son maître à cette même place.

À LIRE AUSSI: Quatre mois après la mort de son maître à l'hôpital, ce chien loyal attend toujours son retour devant l’entrée

Hachiko chinois: voila plus de 80 jours que ce chien loyal revient et attend à l'endroit où son maître est décédéAnucha Choomkot / Shutterstock.com

Des témoins oculaires ont déclaré qu'ils avaient essayé de nourrir le chien, mais que celui-ci ne recherchait pas le contact. Quand le chien voit des gens, il s'enfuit et retourne à sa place quand il n'y a plus personne à proximité.

Cette vidéo a été tournée 80 jours après le décès du propriétaire.

Les habitants de la région s'inquiètent de la santé de ce malheureux chien. En plus de la dénutrition, il est constamment dans une zone très dangereuse - près d'une route où la  circulation est dense.

Hachiko chinois: voila plus de 80 jours que ce chien loyal revient et attend à l'endroit où son maître est décédéanimal abuseIlona Sosnina / Shutterstock.com

Espérons que ce malheureux "Hachiko chinois", comme on l'a surnommé instantanément sur internet, trouvera très bientôt un propriétaire aimant.

À LIRE AUSSI: Le chien d’un enfant de 2 ans ne l'a pas quitté pendant les 6 heures où ses parents étaient à sa recherche Animaux