Star d’Instagram 205 000 fans : ce chat très particulier allait être euthanasié, il a trouvé foyer et célébrité

Il devient de plus en plus difficile pour les animaux de survivre dans notre société moderne. Malgré le grand nombre d'organisations et de militants qui défendent les droits des animaux sans abri, les animaux abandonnés continuent de souffrir de la faim, du froid et, surtout, du manque d'amour. Cependant, si certains de ces petits animaux en bonne santé ont encore la chance d'impressionner un passant et d'entrer dans une maison chaleureuse et confortable, d'autres sont tout simplement condamnés. Les animaux de compagnie avec un problème comme le chat de cette histoire sont simplement abandonnés ou même tués. Heureusement, ce chat a eu la chance non seulement de survivre, mais aussi de trouver une famille aimante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

À LIRE AUSSI: Ces comportements étranges du chat sont hérités de ses lointains ancêtres

Maya a presque 2 ans. Les animaux atteints de sa maladie atteignent rarement un âge aussi avancé. Heureusement, elle a réussi à défier les probabilités. Le chat a une maladie génétique rare, semblable au syndrome de Down humain. Au lieu de 19 chromosomes, Maya en a 20. Pour cette raison, le félin voit et entend mal, et souffre d'éternuements constants.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Heureusement, le chat a vécu un vrai miracle. Un jour, passant près de la porte arrière d'un restaurant chinois à Boston, un homme remarqua une créature apeurée et tremblotante avec un étrange museau. Il a transporté le chat dans un refuge, où l'animal a été réchauffé et nourri. Cependant, c'était censé être son dernier repas. 
 Maya fut mise dans une cage, où il ne lui restait plus qu'à se préparer pour le plus long des sommeils : l'euthanasie. Peu de gens sont prêts à prendre un animal de compagnie malade chez eux, aussi voulait-on abréger ses souffrances en l'euthanasiant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Mais c'était vraiment un jour de chance pour ce drôle de félin. Car ce jour-là, le refuge reçut la visite de membres de l'association The Odd Cat Sanctuary, qui s'occupe des situations les plus désespérées. Ils prirent la chatte avec eux, publièrent sa photo sur leur page Facebook et, lui trouvèrent un nouveau maître.

À LIRE AUSSI: Des larmes plein les yeux, ce chien abandonné cherche un nouveau maître. Y aura-t-il quelqu’un pour l’aimer ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Lauren, sa bienfaitrice et nouvelle propriétaire, a créé un compte sur Instagram pour sa chérie. Au fait, Maya a déjà 205 000 followers. Elle aime prendre la pose comme n'importe quelle femme le ferait. Et comme tout chat en bonne santé, elle joue avec plaisir, regarde des films et est curieuse de savoir tout ce qui se passe dans la maison. Bien sûr, elle ne laisse presque jamais sa propriétaire seule. Maya a même inspiré l'artiste qui lui a dédicacé un livre à son félin, son ami si particulier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Cette histoire prouve bien que tout animal mérite amour et sympathie, puisqu'il vous en donnera encore plus en retour. N'ayez pas peur des difficultés, car il n'y a rien de plus précieux qu'un animal de compagnie loyal toujours là pour vous.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Accepteriez-vous de prendre en charge un animal ayant des problèmes de santé  L'avez-vous déjà fait ? Nous aimerions connaître votre expérience dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Découvrez le nouveau chien royal : la Duchesse Meghan a secouru un beagle prénommé Guy d'un refuge aux États-Unis, et aujourd'hui il roule en limousine avec la reine