Elle enferme son chien dans une voiture exposée au soleil. Un policier trouve alors une punition créative et juste !

Animaux

August 9, 2018 13:39 By Fabiosa

En été, de nombreux efforts sont faits pour informer les gens de ne pas laisser des enfants ou des animaux dans une voiture fermée. C'est très dangereux, car la température à l'intérieur monte rapidement quand elle est exposée au soleil, et les personnes à l'intérieur peuvent souffrir d'un choc thermique et suffoquer, car ils ont peu de chance de réussir à sortir. Ne prenez pas ce risque, même si vous partez pendant seulement quelques minutes ! Il y a déjà eu bien trop d'incidents malheureux ! Heureusement, l'histoire ci-dessous a un dénouement heureux. C'est bien d'apprendre que tout le monde va bien, mais visiblement, tout le monde n'a pas retenu la leçon.

Vincent Kreischer, un policier du Nouveau-Mexique, n'a pas pu s'empêcher d'agir quand, lors d'une chaude journée estivale, il a vu un chien enfermé dans une voiture sur le parking d'un supermarché. La température était supérieure à 32° C, et atteignait les 45° C à l'intérieur. Le policier a décidé de donner une leçon à Shelly Nicholas, la propriétaire de la voiture, à son retour. 

Pour commencer, l'officier de police a demandé à la femme pourquoi elle avait laissé son chien dans une voiture fermée. Mme Nicholas a répondu, sans cœur, qu'elle n'était partie que pendant 10 minutes.

Tandis qu'il rédigeait son amende, le policier lui a suggéré d'attendre dans sa voiture avec toutes les portes fermées, puisqu'il ne "faisait pas si chaud" pour le chien, d'après elle ! Il voulait qu'elle comprenne comment c'était à l'intérieur de la voiture. 

Plus tard, Shelly a décidé de porter plainte contre le policier. Pour se défendre, le policier Kreischer a affirmé que ce n'était pas un ordre, mais plutôt une suggestion.

Quoi qu'il en soit, tout le monde est en bonne santé actuellement.

Que faire si vous voyez un animal mourant dans une voiture chaude ?

1. Si la voiture se trouve sur le parking d'un centre commercial, écrivez le numéro de sa plaque d'immatriculation, le modèle et la couleur. Puis demandez aux employés de l'accueil de faire une annonce via l'interphone. 

2. Donnez un léger coup de pied dans le pneu de la voiture pour déclencher l'alarme. Peut-être que le propriétaire de la voiture se trouve non loin.

3. Si vous décidez de laisser votre animal dans votre voiture, soyez prêt à en subir les conséquences. Dans certains états, il y a des lois qui protègent les personnes qui s'introduisent dans une voiture pour sauver un animal. D'autres états ne protègent que les forces de l'ordre et les agents responsables des animaux domestiques, ou encore des employés du gouvernement, contre les conséquences de ces actions. Et il y a des états où il n'y a pas de loi spécifique pour cette situation. Soyez au courant des lois de votre état à ce sujet.

Les chiens et les humains régulent leur température corporelle de façon différente. C'est pour cette raison qu'ils peuvent souffrir d'un choc thermique quand leur température corporelle dépasse les 45° C. Dans ce cas, le chien peut perdre conscience et mourir d'une insuffisance respiratoire.

Quel est votre avis à ce sujet : le même que le policier ou que celui de la femme ? Dites-le-nous dans la section commentaires. Et partagez les instructions quant à la façon d'agir si vous avez aperçu un animal en train de mourir dans une voiture fermée.

À LIRE AUSSI: 10 raisons scientifiques d'avoir un chien