Ailurophiles, attention ! 5 erreurs fatales des propriétair

Ailurophiles, attention ! 5 erreurs fatales des propriétaires de chats

Animaux

July 19, 2019 17:18 By Fabiosa

Avoir un animal de compagnie est une grande responsabilité. Même les propriétaires de chats les plus attentionnés et les plus responsables peuvent commettre des erreurs en gardant leurs animaux domestiques, et de ce fait les blesser. Souvent, cela se produit à cause d'une simple ignorance.

5 erreurs fatales commises par les propriétaires de chats

1. Laisser du manger dans leur bol

Ailurophiles, attention ! 5 erreurs fatales des propriétaires de chatsAfrica Studio / Shutterstock.com

C'est toujours plus facile aux propriétaires très occupés de simplement remplir le bol de l'animal de compagnie et de poursuivre leur journée. Mais cela risque de gâcher le programme alimentaire de l'animal, ce qui signifie qu'il commencera à trop manger. Cela conduira avant tout à l'obésité et, par la suite, aux problèmes de santé qui en découlent.

2. Les prendre rarement faire des bilans de santé

Ailurophiles, attention ! 5 erreurs fatales des propriétaires de chatscatsAndriy Blokhin / Shutterstock.com

Même si, à première vue, votre animal de compagnie semble aller bien et ne présente aucun signe de maladie, vous devez quand même le prendre faire des bilans de santé chez le vétérinaire régulièrement. Ceci permettra de détecter les éventuels signes dissimulés de maladies et commencer en temps voulu le traitement opportun.

3. Fermer les yeux sur leur poids supplémentaire

Ailurophiles, attention ! 5 erreurs fatales des propriétaires de chatscatsAfrica Studio / Shutterstock.com

Certains propriétaires pensent que les gros chats sont mignons et qu’ils sont censés être potelés. Mais, comme précité, l'obésité peut leur causer de graves problèmes de santé. De bons repas équilibrés et des jeux actifs sont à la base de la grande forme et de la santé d'un chat.

4. Ignorer ses changements de comportement

Ailurophiles, attention ! 5 erreurs fatales des propriétaires de chatsdoor catLario / Shutterstock.com

Si l'appétit de votre félin a changé, s'il commence à se cacher de tout le monde ou ne miaule plus, il est préférable de le prendre chez le vétérinaire. Les chats sont généralement des créatures silencieuses et peuvent ne pas montrer que quelque chose ne va pas. C'est pourquoi vous devez faire attention à tout changement de comportement.

5. Ne pas nettoyer sa litère

Ailurophiles, attention ! 5 erreurs fatales des propriétaires de chatsSmall gray kitten in plastic litter box on floorAfrica Studio / Shutterstock.com

Les chats sont des animaux extrêmement propres. Ils n'aiment pas faire leurs besoins dans une litière sale et qui sent mauvais. Si vous n'avez pas changé la litière de votre chat, votre animal de compagnie pourrait ne plus faire ses besoins et ignorer l'appel de la nature, ce qui peut également entraîner des problèmes de santé.

Rappelez-vous : vous êtes responsables, pour toujours, de l'animal que vous avez apprivoisé !

Partagez ces informations avec vos amis qui sont également amoureux des chats.