Ces fourmis construisent un pont avec leurs propres corps pour détruire un nid de guêpes

Ces fourmis construisent un pont avec leurs propres corps pour détruire un nid de guêpes. La vidéo est envoûtante !

Animaux

August 17, 2018 19:30 By Fabiosa

Sans aucun croquis, contremaître ou instructions, ces fourmis ordinaires se mettent à ériger des bâtiments grâce à leurs corps, sous forme de ponts ou de tours, quand elles doivent traverser certains obstacles. Avez-vous déjà vu un tel spectacle ? Nous vous conseillons de regarder la vidéo ci-dessous si la réponse est non.

À LIRE AUSSI: Astuces d'exterminateur : éliminez définitivement les fourmis chez vous grâce à ces 5 procédés naturels

L'auteur de la vidéo a commenté :

"Regardez le pont qu'elles ont construit... Tandis que les fourmis sont censées être capables de marcher vers le haut comme vers le bas, elles n'aiment pas cette façon d'approcher les choses lors d'une attaque, c'est pourquoi elles ont construit cette immense formation en "U".

frank60 / Shutterstock.com

Les scientifiques disent que ce phénomène peut être facilement expliqué. Une fourmi s'arrête instinctivement quand elle voit un précipice. Ses compères s'arrêtent également. Quand une fourmi grimpe sur le dos d'une autre, celle du bas s'arrête. En moyenne, une seule fourmi peut en porter trois autres. Les autres fourmis, errant sans but autour des corps de leur camarades, trouvent un endroit inoccupé et s'insèrent dans la structure pour créer un soutien plus costaud.

frank60 / Shutterstock.com

À ce propos, les scientifiques affirment que l'étude des fourmis aide à développer plus rapidement la compréhension de la nature humaine. Les humains et ces insectes ont beaucoup de choses en commun. Par exemple, elles utilisent activement le principe de répartition des tâches, comme nous le faisons également.

Partagez cette vidéo avec vos amis si elle vous a plu. Ils vont être impressionnés !

À LIRE AUSSI: Pourquoi nous avons parfois des fourmis dans les jambes et dans les bras