Une famille a retrouvé son chat enfoui et congelé sous la neige. Quel chanceux, ce chat doit avoir 9 vies !

Animaux

February 18, 2019 14:04 By Fabiosa

 Le temps peut être bien cruel et imprévisible. Nous vous avions récemment parlé de la vague de froid provoquée par un vortex polaire qui s'était abattue sur les États-Unis.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Best of the USA (@best.of.the.usa) on           

Lunch in Chicago today. I like mine al dente. from r/pics
Déjeuner à Chicago aujourd'hui, j'aime les miennes al dente

Par ailleurs, le froid touche les humains, mais également les animaux.

À LIRE AUSSI: Une femme saute dans un lac glacé pour sauver son petit chien

Par exemple, une famille de Kalispell dans le Montana, a retrouvé son chat sous un tas de neige à l'extérieur de la maison. Au moment où ils l'ont trouvé, la fourrure du chat s'était transformée en glace, le pauvre chat était frigorifié. La famille s'est empressée de l'emmener aux urgences. 

Fluffy a donc été emmenée dans une clinique vétérinaire. Sa température corporelle était si basse que l'équipe médicale ne pouvait pas prendre la température de l'animal avec leur thermomètre. 

Elle était complètement gelée.

— se rappelle Andrea Dutter, le directeur de la clinique vétérinaire

Les vétérinaires ont eu recours à de nombreuses méthodes pour augmenter la température de l'animal : eau chaude, sèche-cheveux et serviettes chaudes. Heureusement, grâce aux efforts de tous, ils ont réussi à sauver Fluffy.  

À LIRE AUSSI: Ce petit Batman de 5 ans a été le seul à avoir pu sauver un bébé coincé dans une voiture

Le chat a vraiment eu de la chance d'avoir été retrouvé avant qu'il ne soit trop tard et d'avoir reçu des soins rapides. Quoi qu'il en soit, il lui reste maintenant 8 vies ! 

Cette histoire rappelle encore une fois aux propriétaires d'animaux qu'il ne vaut mieux pas laisser ses animaux dehors lors de conditions météorologiques difficiles.   

À LIRE AUSSI: En train de se noyer, cette chienne avait cessé de lutter quand des gens sont enfin arrivés pour la sauver