Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux

Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux après avoir été sauvé

Animaux

October 26, 2018 23:35 By Fabiosa

A moins que les gens ne réalisent qu'ils ont autant une grande responsabilité à l'égard des animaux qu'à l'égard de leur famille, il serait difficile d'éradiquer le mal dans le monde. Les maîtres cruels n'ont probablement plus assez de place dans leur maison ou assez d'amour dans leur cœur, ou tout simplement de la gentillesse, depuis qu'ils jettent volontairement les chiots et même les chiens déjà adultes à la rue. Comment peut-on être aussi cruel ? Et bien, nous vous raconterons la touchante histoire d'un chien malade qui, contrairement à ses premiers maîtres, possède assez de gentillesse et d'amour pour 30 chats !

Le chien qui consacre ses journées à prendre soin des chats 

Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux après avoir été sauvéFabiosa

À LIRE AUSSI: Cruauté animale : le chien d'un homme décédé, adopté par un monstre qui l'enterre vivant, s'en sort par miracle

Veuillez accueillir le très attentionné berger allemand, Tyson. Il a vécu dans un refuge appelé "Good Hands" durant bientôt trois ans. Il y est arrivé quand il n'avait que neuf mois. Pourquoi ? Apparemment, ses anciens maîtres le considéraient comme un fardeau parce que le chiot souffrait d'une dysplasie de la hanche. Il arrivait à peine à bouger ses pattes arrière et avait ses pattes avant également déformées. 

Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux après avoir été sauvéFabiosa

Tyson vit dans un foyer où se trouvent également des cages réservées aux chatons et aux chiots, parce qu'il n'y avait pas assez de place pour eux dans les hôpitaux et dans les centres de quarantaines. Tyson partage sa couchette avec un autre grand chien mais plus âgé. Il réconforte les bébés chatons qui miaulent dans leurs cages, car ils ne comprennent pas ce qui se passe depuis qu'ils ont été sauvés de la rue.

Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux après avoir été sauvéFabiosa

Tyson est un grand berger allemand mâle, et pourtant, il est vraiment gentil même avec les chats et les chatons. Le refuge a un département spécial, une garderie et une infirmerie pour les chatons qui viennent d'arriver mais qui sont trop petits pour vivre dans une même pièce que les chats adultes. Tyson visite la garderie dès qu'il en a l'opportunité.

Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux après avoir été sauvéFabiosa

Les chats manquent tout le temps d'affection et d'attention, alors Tyson est devenu leur nounou ! Il s'assied près d'eux, les lèche quelques fois et joue même avec eux. Les chats apprécient sa compagnie et ne sont pas effrayés par sa grande taille. Tyson est également très amical avec les gens, il ne garde pas rancune, il est gentil et aide les faibles depuis qu'il a été dans la même situation.

Qu'est-ce que la dysplasie

Il s'agit d'une maladie héréditaire, mais sa cause peut parfois ne pas être génétique. En effet, elle peut également être provoquée par une carence nutritionnelle, une mauvaise répartition des charges durant l'entraînement ou de mauvaises conditions de vie chez les chiens. Cette maladie fait énormément souffrir les grands chiens durant leur croissance et leur développement. Le véritable problème est que la maladie évolue très rapidement, alors si vous ne traitez pas l'animal au plus tôt, ce sera un véritable calvaire plus tard. 

À LIRE AUSSI: La photo d'un chien qui partage sa couverture avec un ami sans abri nous donne une belle leçon de compassion

Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux après avoir été sauvéИз-за дефекта ног этого пса бросили еще щенком. Несмотря на такую жестокость, теперь он присматривает за котятами в приютеIntarapong / Shutterstock.com

Il est important de comprendre que les grands animaux (plus souvent les bergers allemands) souffrent de dysplasie parce que les chiots mangent beaucoup et grandissent rapidement dès leur naissance. L'augmentation de la masse peut accuser un retard par rapport au développement global des os.

Une nutrition insuffisante ou excessive peut causer des dommages irréparables aux articulations des hanches. Ici, vous devez prendre en compte différents facteurs, car le stress ou une carence en vitamine C peuvent également conduire à une dysplasie.

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses causes à cette maladie, mais elle peut être évitée si vous prenez véritablement soin de l'animal.

Comment aider un chien souffrant de dysplasie ?

Il y a deux traitements : la thérapie et la chirurgie. Dans le premier cas, les vétérinaires prescrivent des médicaments qui restaurent le tissu cartilagineux, restreignent les efforts physiques du chien, établissent un programme nutritionnel convenable en incluant des vitamines et d'autres nutriments utiles dans leur ration. Si le chien a des problèmes d'obésité, une plus grande attention doit être accordée à sa diète. Le traitement par thérapie est très efficace contre les dysplasies légères.

Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux après avoir été sauvéFabiosa

Quand la maladie est sévère, la chirurgie peut être plus efficace. Cette opération est appelée résection-arthroplastie, mais elle peut être effectuée uniquement sur des chiens pesant moins de 30 kg et ayant un aplatissement de la tête fémorale. Les chirurgiens changent l'angle de la cavité de l'articulation de l'os pelvien, délivrant le chien de tous ses problèmes.

Regardez ci-dessous une vidéo des remèdes naturels que vous pouvez choisir pour traiter une dysplasie.

Aimez vos animaux !

Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux après avoir été sauvéFabiosa

Regardez juste ces chiens et ces chats : il vous serait impossible d'ignorer une telle dévotion. Même si vous n'avez pas une grande sympathie pour les animaux, vous comporter violemment avec eux est un crime injustifiable. Si chaque personne hébergeait au moins un chien ou un chat délaissé, il y aurait beaucoup moins d'animaux abandonnés dans les rues.

Si vous n'avez pas l'opportunité de les prendre avec vous, vous pouvez quand même les aider de diverses autres manières. Par exemple, donnez-leur à manger ou offrez-leur une couchette chaude pour leur permettre de dormir en toute sécurité même par les temps de grand froid.

La gentillesse est une qualité indispensable quand il s'agit des animaux. S'ils nous aiment, alors pourquoi ne pas les aimer en retour ?

À LIRE AUSSI: Ces éléphants pleurent le décès de leur meneur et ont vu leur cérémonie être gâchée par des personnes intrusives qui voulaient les "aider"