Une chienne en pleurs : elle avait été intensivement utilisée pour la reproduction puis jetée comme un déchet !

Animaux

March 6, 2019 09:44 By Fabiosa

On fond toujours quand on voit des chiots ou des chatons, mais on ignore souvent leurs origines. Malheureusement ils arrivent parfois dans ce monde dans des circonstances des moins agréables ; par exemple victimes de l'exploitation animale pour la reproduction. 

Violation des droits des animaux

Malheureusement, certains animaux domestiques sont uniquement utilisés pour donner naissance à des petits. Bien plus que cela, ils sont souvent utilisés pour la reproduction consanguine (lorsque deux animaux apparentés sont mis ensemble). Cela permet de gagner une belle somme d'argent en peu de temps. Dans ces cas, les droits des animaux sont violés, ils ressentent de la douleur, du malaise et leur santé se détériore rapidement. 

L'histoire douloureuse de Cinnamon

Cinnamon est un pit-bull femelle âgé de 7 ans, dont l'histoire va certainement vous émouvoir. Son ancien maître l'a utilisée pour la reproduction et l'a abandonnée, sans pitié, après lui avoir pris ses petits. C'est ainsi qu'elle a fini dans un refuge animalier. 

À LIRE AUSSI: Animaux maltraités : Ce qu'il faut faire et comment signaler la cruauté exercée sur les animaux

Un jour, alors que la volontaire Sarah Sleime passait près de la cage de Cinnamon, elle s'est arrêtée et a passé un peu de temps avec le pit-bull et lui a parlé. Quand le chien a levé la tête, ses yeux étaient emplis de larmes. Le chien pleurait comme un être humain. 

À LIRE AUSSI: Maltraitance animale : des éléphants de cirque squelettiques forcés de se produire malgré leur état de malnutrition

 Afin de lui trouver une nouvelle famille, la volontaire filma ce moment touchant et partagea la vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci devint virale en très peu de temps : elle a été vue plus de 5 millions de fois et partagée 27 000 fois. Les gens de la planète entière se sont sentis touchés par l'histoire de Cinnamon et lui ont offert leur aide. Grâce à cela, un miracle s'est produisit : de nouveaux maîtres furent trouvés ! 

Cinnamon a trouvé un nouveau foyer auprès de gens qui aiment les pit-bulls. Elle a été renommé Rosie, pour symboliser sa nouvelle vie toute fraîche. Maintenant, Rosie a une famille aimante et un ami pit-bull ; elle sourit constamment et remue la queue !  

Comment vraiment aider ?

Si l'histoire de Cinnamon / Rosie ne vous a pas laissé indifférent, n'ignorez plus l'exploitation animale, si vous en êtes témoin. C'est ainsi que les éleveurs créent, artificiellement, une crise de surpopulation de la race animale.  

La meilleure façon d'aider, de lutter contre la violence et de sauver d'innocents animaux est d'adopter, dans les refuges animaliers, et non d'acheter ! C'est la seule chance d'arrêter le traffic des animaux issus de ce type de reproduction inhumaine. 

Avez-vous des animaux de compagnie ? Comment les vous êtes-vous procurés ? Partagez votre expérience dans les commentaires. 

À LIRE AUSSI: Un homme plein de bonté sauve un chaton cruellement collé à la route. Jusqu’où peut aller la maltraitance animale