"C’est notre bébé" : un couple sans enfant sauve un écu

"C’est notre bébé" : un couple sans enfant sauve un écureuil et l'élève comme un nouveau membre de leur famille

Animaux

January 10, 2019 15:33 By Fabiosa

Être une bonne mère est une tâche très difficile et considérable. Il faut constamment surveiller le bébé, le nourrir, le choyer et en plus, il a besoin d'une bonne éducation. Eh bien, le bébé de notre histoire a eu une incroyable chance à sa naissance. Son « papa et sa maman » l'aiment à la folie et ils lui prodiguent tous les soins dont il a besoin. En fait, il s’agit d’un écureuil et c’est une fille qui s'appelle Thumbelina (Poucette) !

Christina et Michael sont des défenseurs des droits des animaux. Ils ont une grande expérience derrière eux, mais le cas auquel ils ont été confrontés leur a semblé spécial et a même radicalement changé leur vie !

Un jour, le voisin de ce couple est rentré chez lui au 10ème étage de son appartement new-yorkais et a vu un tas de feuilles et de branches sur son lit. En y regardant de plus près, il a pu voir un nid avec deux écureuils qui venaient d'y naître. Il a donc appelé Christina et Michael pour qu'ils viennent en aide aux animaux.

Christina s’est dit que le nid de l’écureuil avait dû être détruit et que leur maman avait choisi un appartement pour donner naissance à ses bébés. Le couple les a alors ramenés chez eux et les a aidés. Malheureusement, un seul bébé écureuil a survécu, et c’était une fille. Ils l’ont appelée Thumbelina (Poucette), car elle était incroyablement petite quand ils l'ont trouvée.

À LIRE AUSSI: Xherdan est probablement le chat le plus effrayant du monde, mais beaucoup l'adorent !

Quand l'écureuil a commencé à prendre des forces et à grandir, Mike et Christina n’ont pu se résigner à la remettre dans la nature.

Elle n’aurait pas su comment survivre : elle ne savait ni grimper aux arbres ni même sauter correctement. En plus de cela, le couple n’arrivait plus à s’imaginer leur vie sans leur petite « fille ». Par conséquent, Michael et Christina lui ont construit un endroit à elle où elle pouvait dormir et ont commencé à l'élever comme un membre à part entière de leur famille.

Aujourd’hui, elle passe ses soirées comme tous les gens normaux – à regarder la télévision et à faire des papouilles ! Et elle adore manger des avocats.

Christina et son mari ont déjà dépensé environ 10 000 $ (près de 8 800 euros) pour Thumbelina. Celle-ci dit que l'écureuil est pour elle comme son « enfant » et son « meilleur ami ».

Mon mari et moi n’avons jamais voulu avoir d'enfants. Mais Thumbelina est notre bébé.

Les proches du couple ont déjà accepté le nouveau membre de la famille et ils envoient même des cartes postales à Thumbelina.

À LIRE AUSSI: Les vrais amis veillent les uns sur les autres : un chien sauve de l'eau un chat en train de se noyer

Parfois, la petite bête devient malicieuse et ronge les fils des écouteurs, les chargeurs et les boutons de la télécommande, ou tente de s’introduire dans le congélateur.

Elle a besoin d’énormément d’attention !

Grâce aux soins incroyables de ses parents, Thumbelina est aujourd’hui un écureuil en bonne santé. Son comportement a même fait d’elle une vraie star sur Internet ! D’ailleurs, elle compte déjà 105 000 followers sur Instagram.

Thumbelina est une fille chanceuse. Elle a réussi à survivre et à trouver une famille. Cependant, nous devons nous rappeler que les écureuils sont des animaux sauvages qui nécessitent des soins particuliers.

Vous ne devez aider les écureuils sauvages que dans les cas suivants :

  • le petit animal est tombé de son nid ;
  • le nid est tombé de l'arbre ;
  • un arbre qui abritait un nid est tombé.

Si l’écureuil n’est pas blessé, ne le touchez pas. Donnez à sa maman une chance de transférer le bébé dans un nouvel endroit. S'il fait froid dehors et que l'écureuil n'est pas recouvert de fourrure, mettez des gants et placez-le dans une boîte ouverte et couvez-le avec une couverture chaude. Pour le réchauffer, vous pouvez aussi mettre une bouteille d'eau chaude dans un linge près de lui, mais assurez-vous que l'écureuil n’ait pas trop chaud. N’ajoutez rien de plus. Sa mère doit pouvoir le retrouver. Si maman-écureuil n'est pas arrivée avant la tombée de la nuit, contactez les militants pour les droits des animaux. Ils vous diront quoi faire.

Avez-vous déjà sauvé la vie d’un animal ? Était-ce un animal sauvage ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Il a été retrouvé dans un sac, apeuré et épuisé. Il était méconnaissable six semaines plus tard !