Un rouleau d'essuie-tout peut sauver des vies : l'étrange astuce pour prévenir certains accidents dans la voiture

Animaux

November 20, 2018 12:40 By Fabiosa

Une voiture, c’est à la fois pratique et dangereux. Chaque jour, plus de 3 000 personnes dans le monde meurent dans des accidents de voiture. Les statistiques montrent qu’au cours d’une année, ce nombre atteint 1,24 million. Cependant, le danger n’est pas seulement sur la route. Beaucoup de gens ne savent même pas quelles horreurs peuvent se passer à l’intérieur d’un véhicule. Encore moins de gens savent qu’avoir un banal rouleau d’essuie-tout peut empêcher une véritable tragédie.

À LIRE AUSSI: 6 astuces pour ne pas se faire voler sa voiture

Les enfants adorent jouer dans la voiture, et baisser et relever les vitres figure en bonne place dans la liste de leurs attractions. Malheureusement, cela ne se termine pas toujours bien. Les fenêtres automatiques ont jusqu'à 36 kgf (kilogramme force). Votre enfant peut appuyer accidentellement sur un bouton avec son genou et se blesser, car seulement 9 kgf suffisent pour endommager sérieusement le corps fragile d’un enfant. Aussi incroyable que cela puisse paraître, chaque année, des milliers de jeunes enfants meurent dans des accidents aussi ridicules.

Par exemple, Steven Falkner, 4 ans, s'est penché par la fenêtre de la voiture pour saluer ses amis à l'extérieur, mais son genou a activé par erreur le bouton du lève-vitre électrique. Le pauvre garçon s'est pris la gorge dans la puissante force de la fenêtre et il est décédé des suites de sa blessure.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Afin de protéger les enfants de telles tragédies, la présidente et fondatrice de l'association à but non lucratif KidsAndCars, Janette Fennell, a proposé une solution très inhabituelle et très simple. Essayez de faire un petit test : placez un grand rouleau d'essuie-tout dans le cadre de la fenêtre et appuyez sur le bouton pour fermer la fenêtre. Si, une fois que la vitre sent la pression du rouleau, elle redescend, cela signifie que votre voiture dispose d'une fonction appelée inversion automatique, ce qui est une excellente nouvelle ! Si, toutefois, la fenêtre continue à monter et/ou ne ralentit que légèrement, Janette recommande de faire installer des fonctions plus sûres.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Janette conseille également aux parents de faire attention à tous les détails et de rendre leur voiture aussi sûre que possible pour leurs enfants. Parmi les recommandations qu'elle donne, elle propose l’achat d’un dispositif qui puisse briser les vitres de la voiture, la vérification de la fonction de verrouillage de l’engrenage et l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone dans le garage. Cela contribuera à faire de la voiture un endroit plus confortable et plus sûr pour les enfants et à réduire le nombre d'accidents inutiles.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Ces conseils importants, mais simples, aideront à protéger la santé de vos enfants et peuvent même sauver une vie dans certains cas.

À LIRE AUSSI: Il ne faut jamais laisser de bouteilles d’eau dans la voiture pendant la canicule !