Il a été retrouvé dans un sac, apeuré et épuisé. Il était méconnaissable six semaines plus tard !

L'organisation indienne Animal Aid Unlimited aide des animaux errants, malades et blessés depuis des années. Plus de 65 000 chiens, vaches, ânes, oiseaux et chats ont été secourus grâce à l'aide d'habitants d'Udaipur, qui contactent toujours l'organisation quand il y a encore de l'espoir.

C'était une journée ordinaire quand les secouristes ont été informées d'un chien très malade. Quand ils sont arrivés sur place, ils ont vu un animal triste qui se cachait dans un sac en plastique.

undefinedAnimal Aid Unlimited, India / YouTube

Les volontaires de l'organisation ont déclaré ceci à propos de l'état de santé du chien :

Dès que nous avons touché le sac, il s'est mis à crier de douleur, et il se plaignait dès que nous essayions de le toucher.

Les volontaires ont dû montrer de la nourriture au chien pour le faire sortir de son sac. Il était très affamé et presque squelettique. Il avait la gale et une blessure profonde au niveau de la cuisse, qui le faisait beaucoup souffrir quand il se déplaçait.

À LIRE AUSSI: Ne tuez pas les araignées qui vivent chez vous, elles peuvent s'avérer extrêmement utiles !

Les volontaires l'ont emmené à leur refuge. Ils l'ont examiné, nettoyé et traité. Il n'arrivait pas à se reposer pendant plus d'une seconde lors des premiers jours après son sauvetage, tout simplement car il n'arrivait pas à contenir son excitation.

undefinedAnimal Aid Unlimited, India / YouTube

Et six semaines plus tard, le chien était tout simplement méconnaissable. Les volontaires de l'organisation l'ont appelé Jumper. Pourquoi ? Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir à quel point son apparence et son comportement ont changé en si peu de temps !

Aujourd'hui, il est en bonne santé et veut tout le temps sauter et jouer.

undefinedAnimal Aid Unlimited, India / YouTube

L'histoire de Jumper est très similaire à la situation dans laquelle se trouvaient ces trois chiots. Ils étaient eux aussi en mauvais état mais peuvent aujourd'hui sauter de joie grâce au travail des secouristes.

Heureusement que certaines personnes sont prêtes à aider les animaux à tout moment. Partagez cet article avec vos amis, car peut-être que certains d'entre eux voudront faire un don pour aider cette organisation !

À LIRE AUSSI: Un requin-baleine géant s'est dangereusement approché de plongeurs, pour simplement leur demander de l'aide !

Des trucs plus intéressants