Il sauve un cheval sauvage d'une vie enchaînée, et l'animal le remercie de la plus incroyable des façons !

Animaux

September 24, 2018 12:11 By Fabiosa

Les chevaux sont des créatures à la fois prudentes et reconnaissantes. Ils se souviennent toujours des bons gestes des humains envers eux et expriment leur gratitude de façon inattendue. Un tel moment a eu lieu en Roumanie, entre le vétérinaire Ovidiu Rosa et un cheval sauvage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Skylar Johnson (@skylar_johnson9511) on

Dans le Delta du Danube, vous pouvez observer des hordes de chevaux sauvages en train de courir à travers les prairies. Ces mammifères ont posé les bases des races de chevaux domestiques il y a maintenant plusieurs siècles.

À LIRE AUSSI: Énigme du jour : combien de pandas se cachent dans cette image ? Et beaucoup d'infos sur l'adorable animal !

Des personnes travaillant pour des organisations de défense des animaux s'occupent de ces chevaux sauvages et suivent leur bien-être de près. Plus particulièrement, les membres de Four Paws International contrôlent le nombre de chevaux sauvages, évitant leur extinction et régulant leur taux de natalité via des méthodes de contraception.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by NC Family Travel (@ncfamilytravel) on

Hormis cela, les services de sécurité des animaux doivent gérer un phénomène assez cruel : certains chevaux se voient entraver les jambes avec des chaînes en fer, afin qu'ils ne puissent pas galoper bien loin. Cette pratique est courante en Roumanie. Mais les chaînes en métal s'enfoncent dans la peau des animaux, provoquant des douleurs insoutenables. Quand le vétérinaire Ovidiu Rosa a vu un énième exemple d'un tel acte brutal, il a décidé de libérer lui-même le cheval de ces chaînes.

Мужчина спас дикую лошадь от железной цепи FOUR PAWS International / YouTube

Il n'a pas pu approcher tout de suite l'animal. Le cheval, effrayé, a essayé de fuir. Mais ce dernier a vraisemblablement très vite ressenti les bonnes intentions du vétérinaire, et a donc fait confiance au professionnel pour qu'il lui fasse une petite intervention chirurgicale afin de retirer la chaîne.

Tout le monde était heureux quand l'animal a été sauvé. Cependant, une chose assez surprenante s'est produite ensuite. Un autre cheval, qui regardait la scène à distance, s'est approché d'Ovidiu et a délicatement touché ses lèvres. Quelle tendresse dans ce geste de gratitude !

Мужчина спас дикую лошадь от железной цепи FOUR PAWS International / YouTube

Les collègues d'Ovidiu ont immortalisé ce moment en vidéo, laquelle a été vue près de 11 millions de fois en deux ans et demi. Rejoignez le nombre de spectateurs pour voir à quel point les animaux peuvent parfois être incroyablement sensibles.

Adorable, n'est-ce pas ? Avez-vous pu déjà sauver un animal ? A-t-il été reconnaissant à sa manière ? Dites-le-nous dans la section commentaires.

À LIRE AUSSI: La vidéo d'un tigre qui s'approche en silence d'un enfant pour lui bondir dessus fait froid dans le dos