Mon chien perd ses poils ! Quelles peuvent en être les causes et que faire ?

Mon chien perd ses poils ! Quelles peuvent en être les causes et que faire ?

Animaux

October 9, 2018 11:32 By Fabiosa

Les chiens peuvent perdre leurs poils pour diverses raisons. Cela peut toucher n'importe quel chien, jeune comme âgé. Heureusement, il y a plusieurs issues de secours, et nous pouvons vous aider à contrer ce problème.

Ce symptôme est souvent lié à l'âge de votre chien. Au fil du temps, ses poils deviennent plus fins et il commence à en émaner cette odeur canine bien spécifique. Dans ce cas, la principale raison de la perte de poils réside dans le fait que votre chien a de plus en plus de mal à entretenir lui-même sa fourrure.

sonsam / Shutterstock.com

Il est important de prêter attention à d'autres signes du vieillissement d'un chien :

  • poils gris ;
  • grincement des dents ;
  • diminuation importante d'activité ;
  • méchanceté accrue ;
  • diminution de l'audition et de la vue.

Même si votre chien âgé souffre d'une perte de poils, il est toujours possible de ralentir ce processus.

Budimir Jevtic / Shutterstock.com

Comment aider son chien

Il est nécessaire de s'occuper plus souvent de son hygiène et de le laver avec des shampoings spéciaux. C'est ainsi que vous pourrez vous débarrasser de l'odeur et éviter les infections bactériennes cutanées.

À LIRE AUSSI: Ne tuez pas les araignées qui vivent chez vous, elles peuvent s'avérer extrêmement utiles !

Il est aussi nécessaire de revoir les rations de votre chien. Très souvent, il perd ses poils à cause d'un manque de vitamines et d'autres nutriments. Il est nécessaire de l'emmener chez le vétérinaire afin de lui faire passer un test sanguin pour découvrir ses carences. Vous ne devez surtout pas choisir de médicaments vous-même afin de ne pas nuire à la santé de votre animal.

The Five Aggregates / Shutterstock.com

En plus de la perte de poils, il peut y avoir une nette détérioration de la santé générale de l'animal. Ne repoussez pas une visite chez le vétérinaire dans ce cas ; la vie de votre chien est en jeu.

À LIRE AUSSI: Ils pensaient leur chat perdu alors qu'il était simplement parti se promener... pour revenir 7 ans plus tard !