Un Bull Terrier mord à travers sa muselière pour sauver une fillette de 11 ans d'un pédophile

Animaux

September 3, 2018 11:57 By Fabiosa

Le chien n'est pas seulement le meilleur ami de l'homme, mais il peut également lui sauver la vie. On trouve sur le Net une multitude d'histoires qui racontent comment des chiens fidèles se sont portés au secours de leur maître lorsque celui-ci était en danger. 

À LIRE AUSSI: La coprophagie : comment empêcher votre chien de manger des excréments

Ils agissent rapidement et fermement, peu importe leur taille, leur race, ou leur âge. 

Un exemple récent, signalé par un site d'informations russe, a eu lieu dans une petite ville à proximité de St Petersbourg à la fin du mois d'août. Un inconnu a attaqué une petite fille de 11 ans alors qu'elle promenait son Bull Terrier. L'agresseur a saisi la fillette par les jambes et l'a traînée pour l'emmener vers des dépendances, tout en la frappant avec un bâton.

Le chien a alors rongé sa muselière et s'est précipité pour sauver sa jeune maîtresse. Dans cet élan de dévouement, il s'est battu avec l'agresseur qu'il a réussi à faire fuir pour sauver sa vie. 

À LIRE AUSSI: Sauvé d’une route fréquentée, ce chien a dû continuer à se battre pour sa vie, même au refuge

Un autre récit héroïque a été rapporté des USA. Paula Godwin, originaire de Phoenix, se baladait en compagnie de ses deux chiens, Copper et Todd. Leur promenade de routine a été interrompue par l'apparition d'un serpent venimeux.  

Paula s'apprêtait à marcher sur le crotale, ce qui aurait été fatal pour elle, mais son brave golden retriever, Todd, est venu à la rescousse et a sauté devant son pied. Hélas, dans son élan pour sauver la vie d'un humain, Todd s'est fait lui-même mordre.

Par chance, le brave chien a survécu grâce à l'antidote qu'on a pu lui administrer à temps et aux bons soins de Paula. 

Inutile de préciser que ces gens sont éternellement reconnaissants envers leurs amis à quatre pattes pour leur avoir sauvé la vie.

Connaissez-vous des histoires semblables ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires. 

À LIRE AUSSI: Disparu durant six mois, ce chien réapparait mystérieusement à 400 kilomètres de son domicile