Les vrais amis veillent les uns sur les autres : un chien sauve de l'eau un chat en train de se noyer

Animaux

December 28, 2018 14:46 By Fabiosa

"Comme chat et chien" est l'expression la plus courante pour décrire deux personnes qui ne s'entendent absolument pas. Beaucoup d'entre nous pensent en effet que ces animaux sont les pires ennemis du monde. C'est vrai qu'ils peuvent parfois avoir du mal à cohabiter, mais il peut également arriver qu'ils se serrent les coudes.

Les vrais amis veillent les uns sur les autres : un chien sauve de l'eau un chat en train de se noyerChendongshan / Shutterstock.com

Une vidéo dans laquelle on voit un chien sauver la vie d'un chat est devenue virale sur les médias sociaux. Le félin se débattait dans une fontaine et était sur le point de perdre son combat contre l'eau en essayant d'atteindre le bord, lorsque le chien a sauté et l'a sorti de là.

Le chat a tout d'abord pris peur et a même attaqué le chien à coups de griffes, mais il s'est ensuite laissé sauver.

À LIRE AUSSI: Réaction désopilante d’un chat quand son ami le chien pète lors de leur sieste. La vidéo est très drôle !

La vidéo n'est bien entendu pas passée inaperçue auprès des Twitteurs. Tandis que certains ont souligné l'héroïsme du chien, d'autres ont été énervés de voir que la personne qui filmait la scène n'a pas levé le petit doigt pour aider le chat.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul exemple de sauvetage d'un chat par un chien. Par exemple, celui-ci a empêché son ami à moustaches de se battre avec un adversaire beaucoup plus gros. 

Un autre chien aide ici un chat à se débarrasser d'un gobelet dans lequel sa tête était coincée.

À LIRE AUSSI: Un couple qui attendait un enfant a décidé de se débarrasser de son adorable Pitbull dans un refuge d’animaux

Que pensez-vous de l'idée que les animaux ont plus d'humanité que les gens ? Ou bien croyez-vous comme d'autres que si le chat avait réellement été en danger, la personne qui filmait l'aurait aidé ? Donnez votre avis dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Un cycliste attentionné transporte sur son dos un chien blessé qui a ensuite trouvé un nouveau maître