Connaissez-vous Bronson, le chat qui pèse près de 14 kilos et possède sa propre page Instagram ?

Comment peut-on ne pas aimer les animaux ? Certains n'ont peut-être pas envie de s'en occuper, mais caresser la douce fourrure d'un chat ou jouer à la balle avec un petit chiot font partie des choses capables de mettre n'importe qui de bonne humeur ! Aujourd'hui, nous allons parler de chats ! Ou plus précisément, d'un chat en particulier. N'oublions pas qu'une bonne moitié de la population possède un ou même plusieurs de ces animaux aristocratiques. 

À LIRE AUSSI: Castration ou stérilisation ? Les avantages et inconvénients de chaque procédure en détail

Voici donc Bronson, un chat qui pèse près de 14 kilos. À première vue, Bronson peut ressembler à n'importe quel chat hirsute et mignon, mais le couple qui l'a adopté souhaite en fait lui faire perdre du poids. En effet, l'obésite est malheureusement un problème aussi grave chez les animaux que chez les humains. 

C'est exactement la raison pour laquelle il ne faut pas céder à vos désirs impulsifs, sans quoi vous risquez de suralimenter vos animaux domestiques. Et ce n'est en aucune façon bon pour eux ! 

Les nouveaux maîtres de Bronson l'ont donc immédiatement emmené chez un vétérinaire qui leur a appris que perdre du poids devait être un processus très lent et très progressif afin de ne pas abîmer le foie de l'animal. 

À LIRE AUSSI: Vous faites une allergie aux chats ? Bonne nouvelle : il existe 4 races qui pourraient vous convenir !

Aujourd'hui, Bronson suit un régime très spécifique et conçu exclusivement pour lui. Il ne doit consommer que 375 calories par jour. De plus, il doit également faire régulièrement de l'exercice ! 

Vous avez probablement remarqué que le régime de Bronson obéit aux mêmes principes que celui des humains, mais il comporte des règles spécifiques. Ses maîtres ont recours à des ruses différentes pour aider Bronson tout au long de la journée. Par exemple, le couple déplace son bol de nourriture ou lui offre toutes sortes de jouets. Son préféré est une tomate remplie avec de l'herbe à chats. Il adore l'attaquer et mordre dedans avant de la malmener avec ses pattes. 

Les maîtres de Bronson ont créé son compte Instagram afin que les gens puissent suivre sa perte de poids. Qui plus est, cela peut être utile à ceux qui possèdent des animaux également obèses. C'est à n'en pas douter une noble cause ! 

Nul doute que Bronson ne tardera pas à redevenir un chat sportif et en bonne santé qui pourra profiter à fond de la vie. Il a réellement de la chance d'avoir des maîtres aussi attentionnés, car ils sont l'une des clés de son succès ! 

À LIRE AUSSI: Acte cruel ou banal : devriez-vous faire retirer les griffes de votre chat adoré ?