Expert en camouflage : un léopard des neiges est à l'affût sur cette photo. Pouvez-vous

ANIMAUX

Expert en camouflage : un léopard des neiges est à l'affût sur cette photo. Pouvez-vous le repérer ?

Date September 11, 2018 11:20

La photographe australienne Inger Vandyke s'est rendue dans l'Himalaya afin de capturer des images de léopards des neiges en train de chasser. Pour photographier ces félins rares, Inger a dû passer 17 jours dans les montagnes. En effet, il n'est pas facile de pister un prédateur, surtout lorsqu'il est lui-même en train de poursuivre ses proies.  

snow leopardAndreas Rose / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Rencontre à haut risque : comment se comporter face aux 4 races de requins les plus dangereuses et les éviter

Le léopard des neiges (également appelé Irbis) est un grand chat, répertorié sur la liste rouge de l'UICN des espèces menacées comme "vulnérable". Ces animaux solitaires vivent dans des territoires vastes, mais très bien délimités, et essaient toujours d'éviter de franchir les frontières des territoires de leurs congénères. Le poids du mâle peut aller jusqu'à 55 kg, celui de la femelle, jusqu'à 40 kg. Leurs pattes arrières peuvent mesurer 25 cm ! 

snow leopardArtush / Shutterstock.com

C'est un vrai bonheur d'observer cet animal magnifique, mais il faut garder à l'esprit certaines mesures de sécurité. Il est probable que la photographe les a surpris, car elle a réussi à prendre ses clichés et à les poster un peu plus tard, créant une énigme par la même occasion ! 

snow leopardKwadrat / Shutterstock.com

En regardant ses photos, Vandyke s'est rendu compte que les léopards des neiges se fondaient parfaitement dans le paysage montagneux. Nous vous proposons maintenant de savourer cette image et de résoudre l'énigme en même temps. Pouvez-vous repérer le léopard ? 

Ça avance ? Vous l'avez trouvé ? Prenez votre temps ! 

snow leopardzhephotography / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Les adieux émouvants d'une chimpanzée agonisante à son vieil ami humain venu la voir une dernière fois

Descendez au bas de la page si vous êtes prêt à voir la réponse. 

Le voilà ! 

snow leopardjarvismj / Twitter

Comme vous pouvez le constater, les léopards des neiges sont les maîtres du camouflage dans leur environnement. Cette photographe a été très courageuse de photographier ces gros prédateurs à l'état sauvage. Comment avez-vous trouvé l'énigme ? Combien de temps avez-vous passé à chercher l'animal ? Dites-le nous dans les commentaires. 

À LIRE AUSSI: Les photos des mariés ont été interrompues par une girafe qui a décidé de poser à leurs côtés