Ils pensaient leur chat perdu alors qu'il était simplement parti se promener... pour revenir 7 ans plus tard !

Il est toujours triste de voir des avis de recherche pour animaux disparus. Beaucoup de gens considèrent les chats et les chiens comme des membres de la famille à part entière, et leur perte est toujours une grande source de chagrin, en particulier pour les enfants. 

Par chance, on entend également de nombreuses histoires dans lesquelles les animaux reviennent au bout d'un certain temps. Dans ces cas, la joie est à son comble pour l'heureuse famille ! L'une de ces histoires nous vient de Lesya, un habitant de Krasnoyarsk, en Russie.

"LES AMIS, TISHKA EST REVENU ! CE CHAT EST RESTÉ INTROUVABLE PENDANT 7 ANS !

Il avait disparu de la maison de campagne en 2011. Apparemment, quelqu'un l'avait emmené avec lui. Et à la fin de cet été, il est revenu, il s'est assis sous le porche et n'est jamais plus parti. Je n'ai pas cru que c'était le nôtre jusqu'à la dernière minute, mais dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était LUI !"

Tishka, le chat, avait environ deux ans lorsqu'il s'est enfui de la maison de campagne où ses maîtres l'avaient amené. Nous étions en 2011. Et au bout de 7 ans, il est revenu au même endroit. 

À LIRE AUSSI: Castration ou stérilisation ? Les avantages et inconvénients de chaque procédure en détail

Au début, ses maîtres doutaient qu'il s'agisse bien de Tishka. Mais en le voyant se diriger avec assurance vers sa litière et sa niche, tout le monde est devenu unanime : 

C'est le nôtre ! 

Bien sûr, il avait maigri.

À LIRE AUSSI: Connaissez-vous Bronson, le chat qui pèse près de 14 kilos et possède sa propre page Instagram ?

L'histoire de Lesya sur Twitter a comblé les lecteurs de bonheur. Tout le monde a été surpris et a félicité l'heureux propriétaire. Certains utilisateurs ont partagé leur propre histoire : 

Je me souviens encore de mon chat préféré... qui a lui aussi disparu il y a environ 7 ans.

Les chats ont une très bonne mémoire. Après 2 ans et demi, le mien s'est souvenu de l'appartement de ma sœur, où il avait vécu chaton pendant 4 mois. Il n'a même pas eu à renifler quoi que ce soit, il s'est immédiatement dirigé tout droit vers ses endroits préférés et ses cachettes. 

J'avais aussi un chat qui s'appelait Tishka. Il est parti il y a 20 ans, mais il n'est jamais revenu. Je l'aime toujours, je me rappelle de lui, et il me manque encore vraiment. Je vous félicite pour ce retour de l'animal prodigue ! 

Et puis il y a ceux à qui l'histoire de Tishka a redonné l'espoir de voir revenir leurs propres animaux. 

"Mon chat est parti il y a un mois et votre tweet m'a redonné espoir.

Maintenant, j'ai l'espoir que mon chat revienne un jour (("

Nous sommes très heureux pour ce chat et ses maîtres. Quelle histoire réconfortante ! En connaissez-vous d'autres comme celle-ci ? Merci de les partager avec nous.  

À LIRE AUSSI: La vidéo d'un tigre qui s'approche en silence d'un enfant pour lui bondir dessus fait froid dans le dos

Des trucs plus intéressants