Ne tuez pas les araignées qui vivent chez vous, elles peuve

ANIMAUX

Ne tuez pas les araignées qui vivent chez vous, elles peuvent s'avérer extrêmement utiles !

Date December 21, 2018 14:23

Tuer des araignées peut-il vous porter malchance ? Beaucoup de gens pensent encore qu'éliminer ces petites créatures peut provoquer une catastrophe. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @gremba77 le

Même si les araignées semblent avoir mauvaise réputation, il existe toutefois des histoires positives à propos de ces insectes à 8 pattes. Par exemple, certains pensent que si une araignée atterrit sur votre tête, vous trouverez le vrai bonheur. Pour beaucoup, en revanche, l'idée d'avoir une arachnide dans les cheveux reste repoussante. 

Il semble que les gens soient divisés en deux catégories : ceux qui ont peur des araignées, et ceux qui ne craignent pas de les tenir dans la main. Même si elles vous font peur, elles ne méritent cependant pas de mourir ! 

À LIRE AUSSI: Pas touche aux cigales : ce sont des insectes très utiles à la nature à plus d'un titre !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Neal Pepper (@npep2020) le

Il existe une bonne raison scientifique qui justifie le fait de ne pas tuer les araignées. Les entomologistes affirment en effet qu'elles font partie intégrante de l'écosystème de notre domicile.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Arianna Hardisty (@ariannahardisty0012) le

Les araignées tissent des toiles pour attraper de la nourriture et nous aident ainsi à nous débarrasser des insectes nuisibles comme les moustiques et les mouches. Après tout, elles ne sont peut-être pas si mauvaises !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ryan Dubé (@aviatingmuskrat) le

La plupart des araignées ne constituent aucune menace pour les humains, mais certaines d'entre elles sont venimeuses. Il est cependant peu probable qu'elles vous mordent, car elles préfèrent rester cachées et éviter tout contact avec les humains. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tony Luib (@tonymluib) le

Alors, la prochaine fois que vous serez sur le point d'écraser l'une de ces pauvres bestioles, pensez à tous les avantages qu'elle peut offrir. Peut-être que vous changerez d'avis. 

Vous aimez les araignées ? Donnez-nous votre opinion en commentaire ! 

À LIRE AUSSI: Var : des touristes veulent couper le sifflet des cigales