Il a fallu 35 ans à Camilla Parker Bowles pour devenir l'épouse du prince Charles

Plus de 20 ans se sont écoulés depuis la mort tragique de la “princesse du peuple”, Lady Di. Pourtant, ce fait n’empêche pas ses fans de blâmer une femme qui, selon eux, occupe tout à fait illégalement sa place au cours des 13 dernières années. Comme vous l’avez compris, il s’agit de Camilla Parker Bowles, l'un des représentants les plus impopulaires de la famille royale britannique. Cependant, c’est exactement à ses côtés que le fils aîné de la reine Elizabeth II et de Philip Mountbatten a trouvé le vrai bonheur humain. Leur amour dure depuis presque 50 ans, mais ce n'est qu'en 2005 qu'ils ont pu conclure un mariage légal, bien que le prince Charles ait été divorcé pendant 10 ans. Quelle était la cause d'un chemin si long et si difficile ? Comment Camilla a-t-elle pu faire en sorte que la reine change d'avis à son propos ?

 

 

En 1970, l'héritier du trône a fait connaissance avec la fille charmante d'un major de l'armée britannique, Bruce Shand, lors d'un événement organisé par leur amie commune. C'était le coup de foudre. La fille était très loin du snobisme aristocratique, parfaitement maîtrisé par toutes les belles dames qui entouraient le jeune prince. Elle ne voulait pas l'impressionner, et c'est ce qui a volé le cœur du prince.

 

 

Les deux jeunes personnes sont sorties ensemble pendant une courte période, mais la reine Elizabeth n'a jamais considéré la femme comme sa bru potentielle puisque Camilla avait déjà une mauvaise réputation.

 

 

Avant de se joindre à la Marine Royale, Charles a mis fin à cette relation. Pourtant, en 1973, cela ne l’a pas empêché de demander à sa bien-aimée de ne pas se marier avec Andrew Parker Bowles. Mais malgré ce mariage, Camilla n'a pas rompu la communication avec son ancien amoureux. De plus, peu de temps avant la rencontre du prince avec Diana Spencer, les jeunes gens ont renouvelé leur relation amoureuse.

 

 

Il est difficile de le croire de nos jours, mais à l’époque, un mariage entre l’héritier du trône et une femme qui avait déjà été mariée et qui ne faisait pas partie d'une ancienne famille aristocratique était impossible. Ainsi, suivant les conseils de ses parents, Charles a commencé à faire la cour à la charmante Sarah Spencer. Pourtant, il a bientôt choisi la sœur cadette de Sarah, Diana.

 

 

La reine a approuvé le choix de son fils, et la princesse a pu finalement gagner l’amour du peuple, mais pas du prince. Après un mariage magnifique, Camilla est restée non seulement dans la vie de Charles, mais aussi de sa nouvelle épouse.

 

 

Il vaut la peine de noter qu'après le mariage, le prince a arrêté sa relation amoureuse avec Camilla. Au cours des 5 premières années, le couple a vécu en harmonie, en élevant deux enfants et en exécutant les devoirs dictés par son rang. Cependant, en 1986, le prince est devenu de nouveau un "visiteur fréquent" de la maison de Camilla. Diana était parfaitement au courant des agissements de son mari et a même essayé de le raisonner, mais en vain. En 1992, les médias ont publié des enregistrements scandaleux de conversations secrètes de Charles et de Camilla. Un peu plus tard, les époux se sont séparés et en 1996 le divorce a été prononcé.

En 1995, Camilla a également mis un terme à son mariage avec Andrew Parker Bowles, qui lui-aussi était au courant de ses relations amoureuses cachées. Pourtant, ce n'est que 4 ans plus tard que le couple Charles et Camilla s’est décidé "sortir ensemble" pour la première. L’une de raisons de cette décision était la mort tragique de Lady Di. À ce moment-là, Mme Bowles avait déjà fait connaissance avec les fils de son bien-aimé, les princes William et Harry. Les jeunes hommes, comme toute leur famille d’ailleurs, n’étaient pas prêts à l'accepter dans leur famille.

 

 

Il a fallu 10 ans pour que la reine Elizabeth II apaise sa fureur envers Camilla. Ce n'est qu'en 2000 que pour la première fois que la monarque actuelle a assisté à un événement où l’épouse actuelle de son fils aîné était présente. De plus, auparavant, pour ne pas rencontrer la femme qui a détruit le mariage heureux de Diana et Charles, la reine a refusé d'assister au 50e anniversaire de son fils. C’est seulement en 2005 que la mère a permis au couple de se marier, bien que Camilla ait déjà vécu à Clarence House.

gettyimages

Leur alliance semble un peu étrange aujourd'hui. Camilla décrit toujours son mari comme une personne très active qui travaille beaucoup. La duchesse de Cornouailles est moins publique, bien qu'elle accompagne son mari lors des événements importants. De plus, les deux ont des enfants assez grands chacun de leur côté. Camilla passe beaucoup de temps avec ses petits-enfants, tandis que Charles est devenu grand-père lui aussi. Cependant, il semble que l’amour et le calme règnent désormais dans la relation de ce couple étrange.

gettyimages

Cependant, la duchesse de Cornouailles remplit ses fonctions et n'essaye même pas de devenir la deuxième Diana, restant modestement dans l'ombre de son mari.

gettyimages

 

Même si elle a été blâmée par beaucoup de gens durant de longues années, Camilla a réussi à trouver un langage commun avec ses nouveaux proches et à gagner le respect du peuple britannique grâce à son calme et à son action humanitaire. De plus, son histoire avec le prince Charles peut aussi devenir un bon exemple pour William et Harry, qui aiment sincèrement Kate Middleton et Meghan Markle, peu importe les origines de ces deux dernières.

Sources : PEOPLE, HELLO!, The Guardian

À LIRE AUSSI: Meghan Markle a aidé le prince Harry à se réconcilier avec son père, le prince Charles