Le protocole ? Non, cela ne lui dit rien : Donald Trump était en retard et a été maladroit avec la reine Elizabeth II

Célébrités

July 18, 2018 16:27 By Fabiosa

Le 13 juillet dernier, Donald et Melania Trump ont effectué une visite au château de Windsor pour la première fois. Cependant, la réunion de travail ne s'est pas déroulée aussi bien qu'on l'aurait souhaité.

gettyimages

Le président américain était en retard de plus d'une dizaine de minutes, forçant ainsi Sa Majesté à attendre. La reine n'aime pas qu'une personne se présente en retard, c’est pourquoi on l'a vue regarder plusieurs fois sa montre.

De plus, Elizabeth II, âgée de 92 ans, a passé tout ce temps debout.

gettyimages

Beaucoup d'internautes ont été indignés par le comportement du président américain, parce que personne ne peut forcer la reine à attendre ainsi.

gettyimages

Cependant, ce n’était pas la seule maladresse des Trump. Par la suite, quand le président et sa femme sont arrivés, la reine les a accueillis avec un sourire sur son visage. Cependant, Donald ne s'est pas incliné après lui avoir serré la main, et Melania n'a pas fait de révérence non plus.

gettyimages

En outre, le président a encore une fois montré un manque de respect envers Sa Majesté. Pendant la visite de la garde d'honneur, Donald Trump marchait devant la reine sans ralentir. Il n'a pas pris en compte son âge avancé et lui a tourné le dos.

 

Bien que la réunion ait duré 17 minutes de plus que prévu, elle s'est globalement bien passée. Nous espérons que la prochaine fois, le président américain apprendra les règles du protocole royale et ne fera pas attendre la reine seule et debout.

Sources : Metro, Huffington Post

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron et Melania Trump : deux premières dames complices et très élégantes