Les 9 pouvoirs et privilèges les plus étranges de la reine Elizabeth II

Les 9 pouvoirs et privilèges les plus étranges de la reine Elizabeth II

Célébrités

July 4, 2018 14:20 By Fabiosa

En plus d'une vie confortable et luxueuse, il y a de nombreuses autres choses que les membres de la famille royale peuvent se permettre.

gettyimages

Et aujourd'hui nous allons vous parler de 9 pouvoirs assez surprenants de la reine Elizabeth II.

1. Elle possède des dauphins et des baleines

Outre son adorable corgi, la monarque possède tous les cygnes qui vivent sur la Tamise, ainsi que les dauphins, les baleines et les esturgeons qui vivent dans les eaux britanniques.

2. Personne ne peut l’arrêter

gettyimages

Non seulement Elizabeth II, mais également d'autres membres de la famille royale ont une immunité tout à fait spéciale et par conséquent ne peuvent être arrêtés par les officiers de police. Toutes les informations personnelles sur les monarques sont strictement confidentielles.

3. Elle peut voyager sans passeport

Alors que d'autres membres de la famille royale ont besoin de ce document de voyage, Elizabeth II n'anul besoin de sa carte d'identité pour passer la frontière. Cela est dû au fait, qu'officiellement, les passeports de tous les citoyens britanniques sont délivrés par la reine.

4. Elle a son propre ATM

gettyimages

Un distributeur personnel, qui se trouve dans le sous-sol du palais de Buckingham, a été remis à la reine par l'une des banques les plus prestigieuses et respectées du Royaume-Uni.

5. Elle ne paie pas d'impôts

Malgré ce privilège, en 1992, Elizabeth II a commencé à verser volontairement de l'argent au Trésor.

6. Elle est la tête de l'église

gettyimages

En plus du titre de reine, Elizabeth II est également à la tête de l'Église d'Angleterre. Cela signifie qu'elle n'a pas le droit de changer de religion. Si cela se produit, le monarque perdra son statut et une autre personne pourra occuper ce poste.

7. Elle peut conduire sans permis

gettyimages

Elizabeth II est la seule citoyenne britannique qui peut ne pas s'inquiéter si elle oublie son permis de conduire à la maison. La reine a appris à conduire une voiture pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'elle conduisait une ambulance d'un bataillon féminin spécial.

8. Elle a son propre poète

Ce poste honorable est actuellement occupé par Carol Ann Duffy. Toutes ses œuvres dédiées au monarque britannique sont d'importance nationale.

9. Elle célèbre son anniversaire deux fois par an

gettyimages

Cette tradition a été introduite au début du XXe siècle par le roi Edward VII, qui est né en automne froid et pluvieux et qui ne voulait pas organiser de festivités publiques par mauvais temps. Depuis lors, l'anniversaire du monarque a acquis le statut de fête nationale, qui est célébrée dans la seconde moitié de juin. Ainsi, Elizabeth II est née le 21 avril, mais ce jour-là, les membres de la famille royale n'organisent qu'un modeste dîner.

gettyimages

Quel privilège de la reine vous a surpris le plus ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.

Source : Town & Country

À LIRE AUSSI: “L'autre homme” d’Elizabeth II : la reine n’a toujours pas oublié son beau conseiller