"L’effet de Meghan Markle" : des marques à la mode se sont retournées contre la duches

"L’effet de Meghan Markle" : des marques à la mode se sont retournées contre la duchesse de Sussex

Célébrités

August 6, 2018 13:43 By Fabiosa

Si avant l'annonce de son engagement avec le prince Harry, Meghan Markle n'était qu'une actrice ordinaire, aujourd'hui cette belle jeune femme est très populaire. Son style, son comportement, ainsi que sa propre position à laquelle la duchesse reste fidèle envers et contre tout sont admirables. Il y a un an, c’était Kate Middleton qui créait des tendances de la mode, mais aujourd’hui l'épouse du prince Harry peut facilement la concurrencer.

gettyimages

gettyimages

"L'effet Meghan Markle" est un concept relativement nouveau dans l'industrie de la mode moderne. Chaque tenue de la duchesse est évaluée avec une telle rigueur qu'elle n'a apparemment pas le droit à l’erreur. La moindre violation du code vestimentaire accepté à la famille royale britannique provoque une vague de critiques, et les looks élégants que la jeune femme démontre de manière régulière deviennent instantanément très populaires. De charmantes femmes à la mode dans le monde entier essayent d’acheter des robes, des parures et des accessoires originaux (ou des répliques de ceux-ci) que Meghan adopte le plus souvent.

gettyimages

Il est à noter que Meghan a un goût très sûr. Elle combine habilement les tenues de différentes marques, mais elle a aussi ces préférées, par exemple, Givenchy ou Birks.

gettyimages

C'est précisément Birks, la célèbre marque de joaillerie canadienne, qui s'est permis de commenter la façon dont les préférences de la duchesse affectent l'activité des entreprises qui travaillent dans l'industrie de la mode. D'un côté, elles peuvent gagner de l'argent, car les modèles de vêtements et d'accessoires que Meghan porte sont immédiatement vendus. D'un autre côté, elle devient un visage non officiel de la marque, ne popularisant qu'une partie de sa gamme. En d'autres termes, les acheteurs potentiels ne font tout simplement pas attention aux nouvelles collections et celles qui sont toujours à la mode, ce qui les envoie à l’oubli et provoque un mécontentement non dissimulé de la part de nombreux fabricants.

gettyimages

Le fait que les bijoux faits d’or jaune sont devenus plus populaires en est la meilleure preuve. Comme vous le savez, c'est le métal que Meghan préfère dans la plupart des cas, et une augmentation de la demande de ce type d’or a été observée.

gettyimages

Beaucoup de marques de mode offriraient volontiers les meilleurs modèles de vêtements et d'accessoires à la famille royale, mais celle-ci n'a pas le droit d'accepter de tels articles, car cela peut être considéré comme une publicité supplémentaire et même déloyale. Cependant, selon certaines estimations, à elle seule Meghan pourrait apporter à l'industrie de la mode de la Grande-Bretagne environ 150 millions de livres sterling, si elle n’optait que pour les producteurs locaux.

gettyimages

gettyimages

Certes, lorsque Meghan Markle est devenue duchesse, beaucoup de choses ont changé. Sa garde-robe aussi bien que ses looks sont sûrement créés par des stylistes haut de gamme. Cependant, il est clair qu’elle reste fidèle à ses préférences de base. Il est difficile de prévoir combien de temps “l’effet Meghan Markle” va durer, mais les tendances actuelles parlent en faveur du fait qu'elle sera longtemps une icône de style qui affecte directement l'industrie de la mode.

Sources : POPSUGAR, The Daily Mail, The Cut

À LIRE AUSSI: L'expert en couleur a expliqué pourquoi Meghan Markle porte si souvent des robes de couleur rose pâle