Présidente de la Croatie, bonne personne et vraie beauté : comment elle a gagné l'amour

CÉLÉBRITÉS

Présidente de la Croatie, bonne personne et vraie beauté : comment elle a gagné l'amour de ses concitoyens

Date August 7, 2018 15:06

Nous nous sommes habitués à ce que les États soient généralement gouvernés par des hommes. Mais ces derniers temps, de nombreuses femmes puissantes comme Hillary Clinton, Angela Merkel, Dalia Grybauskaite sont apparues dans l'arène politique. Mais ce ne sont pas n'importe quelles femmes qui ont pu occuper des postes si importants.

Aujourd'hui, nous voudrions vous parler de la façon dont une fille de boucher a réussi à devenir la première femme présidente de l'histoire de la Croatie.

Kolinda Grabar-Kitarovic qui a grandi à la campagne et a travaillé comme blanchisseuse est aujourd'hui une icône de style et un chef d'État exemplaire. En outre, tous les Croates adorent profondément leur présidente !

Quel est le secret de la superbe carrière de Kolinda et comment est-elle parvenue à gagner l'amour de ses concitoyens ?

Quelques faits intéressants de la biographie de la présidente croate :

1. Kolinda est née en 1968 d'un père boucher et d'une mère femme de ménage.

2. Ses parents voulaient l’appeler Ksenia, mais ils ont changé d'avis grâce à la chanson croate "Kolinda" qui était populaire à l'époque.

3. Quand elle était petite, elle voulait devenir interprète ou hôtesse de l'air.

4. À l'âge de 17 ans, Kolinda a obtenu une bourse de formation aux États-Unis ce qui ne l'a cependant pas empêchée de travailler comme blanchisseuse.

5. Après son retour en Croatie, Kolinda a été diplômée de l'Université de Zagreb, avec une maîtrise en relations internationales.

6. En 2003, Kolinda, âgée de 35 ans, a été élue au parlement. Après un certain temps, elle a gagné le poste de ministre des Affaires étrangères et, en 2008, elle est devenue ambassadrice de Croatie aux États-Unis.

7. En 2015, Grabar-Kitarovic a battu le chef de l'EÉtat à l'élection présidentielle, obtenant 50,42% des voix au second tour.

Pourquoi les Croates adorent-ils Kolinda ?

Pour commencer, il faut noter que dans ce pays cette blonde de 50 ans aux formes séduisantes a longtemps été considérée comme une icône du style. Les femmes de ce pays avaient là un superbe exemple !

Quant aux hommes, ils respectent le président de la Croatie pour sa personnalité très polyvalente. Kolinda a beaucoup de différents hobbies, elle aime voyager et a même appris à piloter un avion.

Mais la plupart de ses compatriotes ont aimé Grabar-Kitarovic pour sa sincérité, sa simplicité et sa communicabilité. En outre, Kolinda est une fan inconditionnelle de football !

On vient de découvrir que pour plusieurs matchs du Mondial, qui a eu lieu récemment en Russie, elle avait volé en classe économique et soutenait son équipe, assise à côté des fans ordinaires.

Après le match contre le Danemark, Grabar-Kitarovic a déclaré ce qui suit :
 

“Je voulais montrer que je suis la même fan comme tout le monde. C’est pourquoi je portais un T-shirt avec des symboles nationaux. Malheureusement, le code vestimentaire dans la zone VIP ne me permettrait pas d'être dans cette tenue !"


Et après le match, Kolinda est allée directement dans le vestiaire de l'équipe nationale croate. Elle a personnellement félicité les joueurs pour leur qualification en quarts de finale, en embrassant chacun d'eux. Les footballeurs étaient vraiment ravis !

Il semble que nous commençons à comprendre en quoi réside le secret du succès de la Croatie à la Coupe du Monde 2018 ! Que pensez-vous d'un tel acte du chef de l'État ?

Source: predsjednicarh / Instagram

À LIRE AUSSI: Finale de la Coupe du monde : Macron n'a pas lâché la présidente de la Croatie et a oublié sa femme