Le cœur brisé mais les poches pleines : quelle a été la compensation de Diana après s

Le cœur brisé mais les poches pleines : quelle a été la compensation de Diana après son divorce ?

Célébrités

October 5, 2018 17:32 By Fabiosa

La famille royale britannique a connu quelques divorces, mais la séparation du prince Charles et de la princesse Diana restera probablement pour longtemps, la plus scandaleuse et la plus médiatisée. Le public évoque depuis de nombreuses années l'infidélité réciproque des deux époux. Aussi, les fans déplorent le fait que chacun d'eux aient été malheureux dans le mariage, malgré la naissance de deux très beaux fils et une popularité folle.

undefinedgettyimages

En raison de l’indifférence de son mari, Diana souffrait de boulimie et d’autres troubles psychologiques. Elle disait souvent que tout le monde la détestait, elle contestait à plusieurs reprises les stéréotypes et violait le protocole. Tout ce qu'elle voulait, c'était être une épouse chérie. Même le titre tacite de "princesse du peuple", la satisfaction du travail caritatif et de la vie sociale ne pouvaient combler le vide qui s'était formé dans son cœur.

À LIRE AUSSI: 7 fois où la princesse Diana a rompu de manière radicale le protocole royal

undefinedgettyimages

undefinedgettyimages

Pour faire face au stress psychologique, elle a commencé le sport. Cela l'a aidée à surmonter de nombreux problèmes et à occuper beaucoup de temps libre après sa séparation du prince Charles. Lorsque ses deux fils ont grandi, Diana a eu le temps de profiter de la vie. Comme le rapporte son biographe Andrew Morton, elle a patiemment subi toutes les épreuves, mais a continué d'espérer pour le mieux.

undefinedgettyimages

undefinedgettyimages

C’est peut-être pour cette raison que le divorce du couple n’a été officialisé qu’en 1996, bien qu’il n’ait plus de famille depuis le début des années 1990. Les gens étaient sûrs que le prince Charles et la princesse Diana ne se sont jamais regardés les yeux dans les yeux.

De plus, la princesse a refusé de faire les compromis nécessaires dans l'espoir de garder son époux bien-aimé.

undefinedgettyimages

Néanmoins, peu de temps avant le divorce, ils se sont mis d'accord. Diana a reçu une offre plutôt généreuse de la part de la famille royale. Elle en avait eu bien plus encore : le titre de princesse, le droit d'assister à des festivals et à des célébrations royales, une collection impressionnante de bijoux et d'objets d'art, une résidence, du personnel et même un bureau.

À LIRE AUSSI: La coach personnelle de la Princesse Diana : « Elle aimait Charles et ce n’est pas elle qui voulait divorcer »

undefinedgettyimages

Cependant, ce n’est pas tout. Pour mettre fin à cette histoire d'amour et à ces souffrances malheureuses, Diana s'est vu offrir une compensation financière impressionnante. Comme rapporté par les médias, elle s'estimait à environ 22,5 millions de dollars. En outre, la famille royale a également affecté 600 000 dollars par an aux dépenses du personnel.

undefinedgettyimages

Étonnant ! Mais rêvant d’un mariage fort et heureux, Diana a dû endurer calmement tous les problèmes liés au processus de divorce. Elle aurait pu mener une vie belle et insouciante, dont elle aurait pu profiter longtemps mais la vie en a décidé autrement.

undefinedgettyimages

Après être devenue libre, Diana a changé de look, a commencé à consacrer plus de temps à elle-même et à ses fils et a trouvé un nouvel amour. Malheureusement, les relations avec un chirurgien pakistanais, Hasnat Khan, n’ont pas bien fonctionné. Selon la rumeur, cet homme ne pouvait pas supporter l’attention du public et de la presse.

undefinedgettyimages

Néanmoins, des amis proches ont remarqué un changement radical chez la princesse : elle a réussi à se débarrasser de son chagrin d'amour. Diana a toujours aimé le ballet et a même rêvé de devenir ballerine, mais elle était trop grande pour cela.

Le jour où son mariage était officiellement terminé, elle alla au théâtre où elle assista au spectacle du "Lac des cygnes". Beaucoup pensent que cela lui a causé une transformation inattendue. La célèbre chorégraphe et amie de Diana, Derek Dean, a estimé qu’elle comprenait et appréciait les perspectives qui s’ouvraient devant elle.

undefinedgettyimages

22,5 millions de dollars est un montant vraiment impressionnant, qui aurait pu ouvrir de nouveaux horizons pour la princesse. Pensez-vous que cela valait la peine de réclamer un montant plus élevé compte-tenu du préjudice subi ?

À LIRE AUSSI: Entre autres révélations, la reine Elizabeth II avait ordonné à Diana et à Charles de divorcer