Ed Sheeran sauve un garçon sans-abri de terribles abus dans les bidonvilles libériens

Célébrités

July 27, 2018 18:50 By Fabiosa

Tous les jours, à la télévision et sur internet, nous découvrons des injustices et des horreurs qui ont lieu partout sur Terre. Les histoires les plus difficiles sont celles qui impliquent des enfants. Ce ne sont que des enfants innocents ! Qu'ont-ils fait pour mériter un tel sort ?

Comic Relief / YouTube

Malheureusement, pour beaucoup d'entre nous, ces problèmes ne vont pas plus loin que des réflexions hypothétiques. Mais il y a certaines personnes qui essayent d'apporter leur pierre à l'édifice. 

Quand le célèbre chanteur Ed Sheeran a appris ce que vivaient au quotidien les enfants sans-abris au Liberia, il ne pouvait pas faire comme s'il n'avait rien entendu et passer à autre chose. Ed a accepté de rejoindre une campagne caritative en tant que volontaire afin d'aider les jeunes Libériens sans-abris.

Comic Relief / YouTube

On peut voir dans une vidéo une des nouvelles connaissances de Sheeran, un garçon dont l'histoire a ému la célébrité aux larmes. Sa maman et son grand-père sont décédés à cause d'Ebola, tandis que son père a pris la fuite. Même après avoir été violé, volé et battu par des enfants plus âgés, le garçon avait conservé un aspect joyeux et rêve secrètement de devenir président un jour.

Comic Relief / YouTube

Le chanteur a promi de sauver ce garçon et ses amis de ce terrible cauchemar. Il a tenu sa parole une fois que la caméra avait arrêté de filmer.

Ed Sheeran a eu une idée : il a acheté une maison dans la capitale libérienne et y a amené les cinq garçons ainsi qu'une femme prénommée Ma. Ils sont en sécurité à présent, et Ma est là pour s'occuper d'eux.

Comic Relief / YouTube

Il s'assurera également qu'ils aillent à l'école. Ils ont à présent l'opportunité de mener une vie normale !

J'ai vraiment hâte de commencer l'école. Je veux être président, je dois donc beaucoup étudier. J'aiderai les autres enfants quand je serai président,” a déclaré l'un des garçons.

Le chanteur a prouvé que c'était un homme de parole. Bien entendu, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une maison pour les enfants. Mais nous pouvons toujours les aider à notre propre façon. Partagez cet article avec vos amis pour leur donner envie d'agir !