Pourquoi Meghan Markle est-elle obligée de faire une révérence devant Kate Middleton même après le mariage ?

Célébrités

May 30, 2018 11:45 By Fabiosa

L’étiquette du palais n’est pas quelque chose de simple. Pourtant, chaque membre de la famille royale, y compris désormais Meghan Markle, la nouvelle duchesse de Sussex, doit la connaître par coeur.

gettyimages

La première chose intéressante dans l’étiquette du palais réside dans le fait que rendre hommage doit toujours se faire en suivant la hiérarchie. Ainsi, Meghan devra faire la révérence devant Kate Middleton, bien que toutes les deux soient mariées à des princes.

gettyimages

En effet, tout est lié au fait que le prince William est plus proche du trône, et donc sa femme se trouve un peu plus haut dans la hiérarchie que la femme du prince Harry.

Pourtant, ce couple n’est pas le seul devant lequel Meghan Markle devra faire la révérence. En effet, il y a également Elizabeth II, les princes Philip et Charles et Camilla Parker Bowles.

gettyimages

Cependant, Kate Middleton ne doit pas faire de révérence devant Camilla Parker, si celle-ci est seule, sans son mari, le prince Charles. Mais si le couple est ensemble, la duchesse de Cambridge est obligée de faire la révérence.

En outre, si la duchesse du Sussex rencontre des princesses, par exemple, Anna ou Béatrice, elle doit également leur marquer du respect et faire une révérence.

gettyimages

Mais tout change, si des princesses non mariées rencontrent Meghan accompagnée de son mari, le prince Harry. Dans ce cas-là, ce sont elles qui devront faire la révérence devant Meghan. Il se trouve en effet que les couples mariés sont plus haut placés dans la hiérarchie royale que les membres célibataires de la famille.

 

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on Selon des rumeurs, beaucoup de ces règles d’étiquette ont été crées en 2005, quand le prince Charles a obtenu la permission d’Elizabeth II pour un mariage avec Camilla Parker. Peut-être, est-ce de cette manière la reine voulait limiter les droits de la nouvelle belle-fille qu’elle n’aime pas trop jusqu’à ce jour-là.

 

Selon des rumeurs, beaucoup de ces règles d’étiquette ont été créées en 2005, quand le prince Charles a obtenu la permission d’Elizabeth II de se marier avec Camilla Parker. Peut-être que la reine voulait ainsi limiter les droits de sa nouvelle belle-fille qu’elle ne porte pas trop dans son cœur.

Quoi qu’il en soit, Meghan doit apprendre tout cela par coeur. Nous ne pouvons que souhaiter du courage et de la patience à la duchesse de Sussex !
 

À LIRE AUSSI: Première apparition du Prince Harry et son épouse Meghan Markle après leur mariage royal