Une robe remarquable : la Princesse de Monaco a une fois de plus affiché une très grande classe, inspirant les femmes aux épaules larges

La Princesse de Monaco n'est pas vraiment une personne publique, ou en tout cas elle n'est pas aussi connue que Kate Middleton ou Megan Markle, par exemple. Cependant, cette femme magnifique et jeune maman de charmants jumeaux ne mérite pas moins notre attention, car elle illumine tous les événements auxquels elle prend part, et ce malgré sa morphologie peu courante.

gettyimages

gettyimages

La forme corporelle de Charlene est loin d'être idéale : vous ne pouvez pas dire qu'elle est fragile, en raison de ses épaules larges et de sa taille impressionnante. Très peu de personnes le savent, mais avant de devenir la femme du Prince Albert II, elle était sportive professionnelle et a gagné plusieurs compétitions prestigieuses de natation.

gettyimages

Il est important de dire que c'est la passion du sport qui lui a donné son statut. Le couple s'est rencontré lors de divers événements sportifs. Charlene a pendant longtemps repoussé les avances de cet homme influent, mais six ans après leur première rencontre, elle a enfin accepté de se mettre en relation avec lui. À l'époque, le Prince Albert avait déjà deux enfants illégitimes, et leur mariage aurait pu ne pas avoir lieu, d'après certaines rumeurs, à cause de l'ancienne petite amie du prince, qui est venue ce jour-là et a annoncé à Charlene qu'elle était enceinte, quelques heures avant le début de la cérémonie.

gettyimages

gettyimages

Même si sa carrière sportive a laissé une véritable empreinte sur l'apparence de Charlene, chacune de ses tenues publiques est une combinaison de son formidable sens du goût, et, très probablement, de l'excellent travail de ses stylistes. Le 27 juillet 2018, la princesse de 40 ans était rayonnante alors du 70e Bal de la Croix Rouge de Monaco, où elle était vêtue d'une robe luxueuse fabriquée par Versace.

Cette superbe tenue, décorée d'ornements découpés en fines tranches, rappelait légèrement une cotte de mailles, et sa teinte argentée mettait bien l'accent sur son maquillage bien choisi et simpliste. Cette fois-ci, Charlene a voulu accentuer ses yeux, mettant de côté le fard et le rouge à lèvres brillant.

gettyimages

L'image de la princesse est devenue l'une des meilleures depuis son mariage avec Albert, même si elle a auparavant déjà ravi ses fans avec des apparences non moins spectaculaires, comme celle-ci dont tout le monde se souvient.

gettyimages

En octobre 2013, avant la naissance de ses beaux enfants Gabriella et Jacques, Charlene a éclipsé de nombreuses autres femmes dans sa superbe robe Ralph Lauren lors de la remise des prix de la Princesse Grace.

Pour son apparition publique en l'honneur de la Fête Nationale de Monaco, en 2016, la princesse a choisi une tenue plus rigoureuse conçue par Akris.

gettyimages

En 2017, Charlene s'est affichée vêtue d'une robe Armani Privé avec un haut ouvert, un choix qui aurait pu paraître surprenant mais son corps était pourtant harmonieux et sexy.

gettyimages

Quelques mois plus tard, la princesse a une fois de plus démontré au monde entier sa capacité à masquer ses épaules larges. Elle portait une robe longue cintrée de Ralph Lauren.

gettyimages

Il est évident que l'épouse du Prince Albert s'est affichée sous son meilleur jour à bien d'autres occasions. Oui, la Cendrillon moderne, qui s'est transformée en icône de la mode européenne, ne correspond pas aux standards de beauté actuels. Pour autant, la Princesse Charlene nous prouve qu'il est possible d'être magnifique sans pour autant avoir des formes très féminines. Et vous, qu'en pensez-vous ?

À LIRE AUSSI: Une page sombre du conte de fée princier : la princesse Charlene de Monaco a-t-elle fui son propre mariage ?