Après un voyage du couple, Buckingham Palace avoue : la séparation de Charles et Diana est inévitable

Célébrités

February 22, 2019 12:13 By Fabiosa

Même si beaucoup considèrent le mariage de la Princesse Diana et du Prince Charles complétement misérable, il fut un temps où le couple était très proche. Pourtant, après la naissance de Harry, ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient plus rester ensemble. À un moment, Diana décida que cela n'en vallait plus la peine et accepta la séparation

Malgré tout, la princesse a essayé de sauver sa famille, jusqu'au dernier moment. Au début, elle pensait pouvoir faire oublier Camilla à Charles et créer une atmosphère familiale saine pour ses jeunes fils.

À LIRE AUSSI: Conte de fées ou farce ? Les détails perturbants du beau et tragique mariage du prince Charles et de Diana

Dans un des épisodes de Yahoo The Royal Box, l'amie de DianaJenni Rivett, avoua que la princesse aurait continué à faire semblant et à paraître heureuse en public, si on lui en avait laissé l'opportunité. Mais, elle n'a, tout simplement, pas eu le choix !

Selon Jenni, Diana aimait son mari. Les deux jeunes femmes ont travaillé ensemble de 1991 à 1997. Jenni Rivett remarqua notamment, qu'après leur séparation, suivie de leur divorce, Diana était tombée dans une profonde dépression qui durera quelques années. Pourtant, tout ce qu'elle voulait c'était être heureuse. 

Les dernières années du mariage royal ont été marquées par de choquantes révélations concernant les infidélités de la princesse, que Diana, elle-même, avoua candidement dans certaines de ses interviews. Les gens n'ont jamais autant débattu de ce qui se passait derrière les murs du palais royal. 

L'institution familiale et sa réputation ont toujours été extrêmement importantes pour Elizabeth II. Pourtant, elle ne pouvait rien faire pour sauver le mariage de son fils. Apparemment, elle a tenté de pousser Charles et sa belle-fille à agir comme un couple "normal". En conséquence, et ce malgré leurs problèmes, ils ont continué à apparaître ensemble dans certaines occasions et à voyager de par le pays et de par le monde.

À LIRE AUSSI: Le prince Charles et Camilla avait prévu de présenter Diana comme une femme hystérique et sournoise

Le film documentaire de Amazon Prime, L'histoire de Diana (The Story of Diana) révéla que Sa Majesté avait fortement insité pour qu'ils fassent un voyage ensemble en Corée du Sud, en 1992. Il s'avéra que cette décision n'était pas la meilleure : une fois loin de la Reine, ils ont arrêté de cacher leur hostilité. 

Selon la rumeur, ils ne s'étaient pas parlé depuis longtemps et supportaient à peine la présence de l'autre. Il semblait qu'ils n'essayaient même plus de le cacher. 

Comme on peut le voir sur de nombreuses photos, le couple s'évitait et ne se regardait jamais. 

Ce voyage était sûrement  la "permission" officielle d'arrêter de simuler : même Buckingham Palace ne pouvait pas cacher le fait que le Prince et la Princesse n'étaient plus heureux ensemble. Seulement quelques années plus tard, sur le tournage du documentaire Paxman on the Queen’s children, Dickie Arbiter, l'ancien porte-parole de Sa Majesté, a admis que le gouvernement n'avait pas eu d'autre choix. Quelques semaines après leur retour de Corée du Sud, Charles et Diana annoncèrent leur séparation.

Il paraîtrait qu'ils ont essayé de ressembler à un couple "normal". Mais il est difficile d'imaginer à quel prix. Était-ce vraiment nécessaire ? Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires. 

À LIRE AUSSI: D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roi