Bird Girl, la triste histoire d’une femme au physique inha

Bird Girl, la triste histoire d’une femme au physique inhabituel qui sauvée d’un asile devint attraction de cirque

Célébrités

June 13, 2019 12:18 By Fabiosa

Les enfants présentant des anomalies génétiques ont toujours été une épreuve pour leurs parents. Alors qu'aujourd'hui, les possibilités médicales nous permettent de déterminer des anomalies au cours du développement prénatal, au 19e siècle et pendant presque tout le 20e siècle, de telles observations étaient impossibles. Les gens avaient honte de leurs enfants ayant des déficiences physiques ou mentales. Ils les ont cachés ou ont tout simplement essayé de s'en débarrasser. Les pauvres enfants n'avaient pas d'autre choix que de devenir phénomènes de foire ou d'être exhibés dans des cirques de monstres.

Au XVIIIe siècle les cirques de monstres faisaient partie du programme de divertissement des foires. À l'époque, les gens ne s'intéressaient pas aux hommes forts ou aux acrobates. Le public avait besoin d'autres spectacles plus émouvants. Nous ne savons pas qui a eu l'idée d'afficher l'imperfection humaine en premier. Mais il s'est avéré que cela répondait à une demande.

Minnie Woolsey est née en 1880 en Géorgie. C'était une fille inhabituelle. On ne sait que très peu de choses sur son enfance et sa jeunesse. On supposait qu'elle avait été "libérée" d'une institution pour malades mentaux. Elle souffrait d'une anomalie congénitale rare le syndrome de Virchow-Seckel qui a grandement affecté son apparence et ses capacités. Minnie était très petite et avait une structure squelettique anormale.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Gargoyle (@gargoylefrog)

La fille était également en retard dans son développement mental et physiquement très différente de la plupart des gens. Une petite tête presque dépourvue de cheveux et de dents. Un visage rétréci qui ressemblant à celui d'un oiseau, l'éloignait de ce qui était considéré comme beau. De plus elle était soit complètement aveugle, soit très myope.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от @eddiecacho

Cependant ce fut son billet d'entrée pour le monde du divertissement. Minnie a bientôt commencé à se produire dans divers spectacles de monstres sous le pseudo de Koo-Koo the Bird Girl. Elle s'habillait en costume d'oiseau, se promenait sur scène en agitant les bras et parlait dans une langue inconnue, que les gens appelaient simplement charabia.

Il n'existe pas de données solides sur ses dernières années ou sur la vie personnelle de cette femme. Les dernières informations datent de 1960, alors qu'à 80 ans elle se produisait encore comme la fille-oiseau.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от @much2good4children

Bien que le syndrome de Virchow-Seckel soit considéré comme très rare, Sarah Houbolt a pris la relève de Minnie. Elle est née avec un diagnostic similaire. Mesurant à peine 1m37, la femme souffre du syndrome de Hallermann-Streiff. Des anomalies crâniennes sont également caractéristiques de cette maladie, elles font ressembler son visage à celui d'un oiseau. Elle aussi a des problèmes de dentition, de cheveux et d'autres malformations.

Mais Sarah qui n'aime pas parler de sa maladie a participé aux Jeux paralympiques et est devenue une actrice recherchée. La femme se produit dans les cirques et les théâtres, transformant ses défauts en objet d'admiration. Si elle a une mauvaise vue, elle est cependant parfaitement consciente de son corps. Elle offre au public des performances incroyables, qui sont très dangereuses, même pour une personne en parfaite santé.

Sarah défend activement les droits des personnes handicapées. Elle estime qu'elles sont tout aussi dignes de faire partie de la société moderne.  

Avec le temps, de plus en plus de domaines de la vie, dont la mode et la beauté, se diversifient. Cela aide les individus si particuliers à accepter leur caractère unique et à le transformer en fierté. Et cela mérite le plus grand respect ! Qu'en pensez-vous ? Partagez vos pensées dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Mary Ann Bevan : comment l'ex beauté est devenue la femme la plus laide du monde. Elle a tout enduré pour ses enfants