Peter Dinklage : comment, malgré son nanisme, il est devenu star, mari heureux et père d'enfants "normaux"

Célébrités

May 14, 2019 11:14 By Fabiosa

De nos jours, le respect des normes de beauté n'est pas le seul facteur de succès potentiel. Il existe de nombreux acteurs et mannequins avec des caractéristiques plutôt inhabituelles et qui restent malgré tout appréciés par des millions de gens dans le monde. Combien de temps la société moderne les considérera-t-elle comme « différentes », en dépit du fait que beaucoup d'entre elles sont beaucoup plus talentueuses et prometteuses que leurs collègues dits « normaux » ?

Le nom de Peter Dinklage est connu de millions de personnes grâce à son rôle dans l'une des séries télévisées les plus populaires, Game of Thrones. Des millions de personnes ont suivi la transformation de Tyrion Lannister, passant d'un débauché brûlant sa vie par les 2 bouts à un grand penseur stratégique et à l’un des « habitants du sud » les plus dangereux. L’acteur qui a endossé ce rôle est devenu une star mondiale, mais peu savent comment il est arrivé là.

Dès l'enfance, Peter avait compris que pour réussir, il fallait briser les stéréotypes et ne pas se contenter de recevoir de l'aide. Au collège, il était déjà la vie et l'âme de la fête et il a choisi cette vocation d'acteur après avoir brillamment joué le rôle principal dans la production théâtrale Velveteen Rabbit (Le lapin de velours). À sa sortie du Collège Bennington en 1991, il s'était familiarisé avec la scène théâtrale.

Après avoir déménagé à New York, il a travaillé pour une entreprise de traitement de données pendant environ 6 ans et il refusait les rôles habituellement offerts aux acteurs nains. S'il en avait été autrement, il en serait probablement encore à jouer des elfes ou des gnomes.

Le film The Station Agent est celui qui a fait percer Peter. Après la sortie du long métrage, l'acteur a commencé à recevoir des invitations à travailler avec des co-stars bien connues telles que Gary Oldman, Vin Diesel, Matthew McConaughey et d'autres. Le succès de Game of Thrones a largement déterminé l’avenir de Dinklage. Il serait intéressant d'entendre l'un de ses anciens employeurs, qui l'avait déjà refusé !

Tyrion est devenu l'image collective des personnages que Peter Dinklage aime jouer. Habituellement, les acteurs atteint de nanisme ont des rôles quelque peu comiques ou de type conte de fées. Mais le jeune Lannister était avisé, romantique, faisait preuve de courage et se distinguait par une pensée peu conventionnelle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Peter Dinklage (@peterdinklage) on

Peter Dinklage vit assez aisément : selon certaines informations, il vaudrait actuellement 15 millions de dollars et apparemment, ce ne serait pas la limite. Cette richesse aurait peut-être pu devenir un argument convaincant pour les filles qui, pour diverses raisons, n'avaient pas envisagé la possibilité d'une relation avec Peter mais elles auraient été toutes en retard.

En 2005, Peter Dinklage s'est marié à la metteuse en scène Erica Schmidt.

En 2011, le couple a eu une fille et en 2017, un autre enfant (dont le sexe, comme le nom des enfants, n'a pas été révélé). Contrairement à Peter et à sa charmante épouse qui apparaissent régulièrement en public, les photos de leurs enfants sont très rares.

Soit dit en passant, l’achondroplasie (une forme de nanisme) est moins susceptible d’être transmise par hérédité à un enfant que dans le cas d'un développement résultant d’une combinaison d’autres facteurs non héréditaires.

C'est probablement sa capacité à dire « non » et à rester fidèle à son rêve qui a permis à Peter Dinklage d'être reconnu et de réussir à long terme. Beaucoup de gens admirent son exemple. Et vous, y a-t-il une célébrité avec une apparence atypique qui vous inspire ?