20 ans de vie commune : la belle histoire d'amour entre Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas

Célébrités

August 22, 2018 15:17 By Fabiosa

Lorsque les célébrités publient des photographies d'archives, en particulier celles qui datent de plus de dix ans, leurs fans dévoués se souviennent avec nostalgie des moments où ils faisaient leurs premiers pas vers la gloire et le succès ou de ceux où ils entamaient à peine une relation. Il y a quelques jours, cette photo a été postée par Catherine Zeta-Jones. Un souvenir de sa première rencontre avec son mari, Michael Douglas.

Il y a plus de 20 ans, elle a dû intriguer pas mal de monde : qu'est-ce que cette beauté étonnante a bien pu trouver chez cet homme plus vieux qu’elle de 25 ans ? À en juger par le regard de l'actrice, Michael l'a immédiatement subjuguée. Et si nous nous rappelions les étapes de cette belle relation.

Ils se sont rencontrés pour la première fois au Festival de Deauville, où Zeta-Jones faisait la promotion du « Masque de Zorro », et Michael faisait la promotion d’ « Un meurtre parfait ». Deux de leurs amis communs, le couple Antonio Banderas et Melanie Griffith, les ont présentés l’un à l’autre. On raconte que ce soir-là, Douglas aurait dit à la jeune beauté qu'il allait être le père de ses enfants. Catherine lui aurait dit qu’il manquait de tact et aurait quitté l'événement. Cependant, l'acteur se  serait par la suite excusé et le couple aurait eu de longues conversations téléphoniques.

C’est au réveillon du Nouvel An 1999 que Michael a fait sa demande à sa bien-aimée, un mois après la nouvelle de la grossesse de l’actrice. Les deux acteurs ont eu deux beaux enfants, Dylan et Carys.

Après la naissance de leur fille, le couple a mené une vie plutôt isolée aux Bermudes, partageant des intérêts communs tels que le golf, la voile et les promenades le soir sur la plage. Les deux époux étant à des stades de vie et ayant des carrières différents, il n’y avait pas de compétition professionnelle entre eux. Mais ils allaient bientôt faire face à des complications sur le plan personnel.

À LIRE AUSSI: Catherine Zeta-Jones et sa fille de 14 ans Carys forment une équipe étonnante

Pendant un certain temps, le fils de Michael, Cameron, qu’il a eu lors d'un mariage précédent, était, en raison de ses problèmes de toxicomanie, le centre de discussion. Lorsqu’en 2007, le jeune homme a été accusé de vente de drogue, Catherine a été parmi les premiers à défendre le jeune homme. Quelques années plus tard, on a diagnostiqué un cancer de la gorge à Michael Douglas, et encore une fois, Zeta-Jones a soutenu son mari et l'a aidé à se battre contre la maladie.

Plus tard, avec le temps, le traitement a commencer à peser sur l'acteur et Catherine a elle-même développé un trouble bipolaire. Le couple s'est brièvement séparé en 2013 mais seulement pour quelques mois. Selon Douglas, ils ont réussi à résoudre tous leurs conflits grâce à leur respect mutuel et à l’admiration qu’ils ont l’un pour l’autre.

À LIRE AUSSI: Michael Douglas fait l'éloge du succès de Catherine Zeta-Jones : "Elle l'a gagné"

Le couple a vécu des hauts et des bas, mais ils ont tout fait pour rester ensemble sans perdre confiance dans la famille qu'ils ont créée. Il n’y a pas meilleur exemple pour illustrer que l'écart d'âge, une carrière réussie et des points de vue différents sur la vie ne sont rien lorsqu’on est en présence du véritable amour, n'est-ce pas ?

À LIRE AUSSI: Rumeurs de séparation du couple Beckham : Victoria Beckham révèle les vérités sur sa vie de famille