Pourquoi Lady Amelia et Lady Kitty n'ont aucun titre de noblesse malgré leur appartenance

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Pourquoi Lady Amelia et Lady Kitty n'ont aucun titre de noblesse malgré leur appartenance à la famille royale

Date August 23, 2018 15:09

Nous avons beau vivre au 21e siècle, certaines traditions nobles sont toujours présentes. Et la famille royale britannique en est le parfait exemple. Par exemple, Amelia, la petite-nièce de la Reine Elizabeth II, qui est aussi considérée comme l'une des plus belles femmes de la famille Windsor, est une lady et non une princesse. Kitty Spencer, la nièce de Diana, a également le même titre, alors que son père est comte en dehors de l'origine noble. Mais tout a une explication. Découvrons tout cela ensemble.

Qui peut recevoir le titre officiel de princesse ?

Le 30 novembre 1917, George V, alors Roi de Grande-Bretagne, a déposé un décret stipulant que le titre "princesse" et le droit d'être appelée "Son Altesse Royale" sont possible pour :

  • les filles et petites-filles légitimes de la lignée masculine du monarque ;
  • les épouses des princes britanniques.

À LIRE AUSSI: Lady Kitty Spencer, la nièce de la Princesse Diana, était tout simplement sublime au mariage princier

C'est pour cette raison que Camilla Parker Bowles, Kate Middleton, et Megan Markle peuvent être appelées princesses, mais elles préfèrent utiliser le titre du deuxième nom de leur mari, qui est considéré comme plus important.

Qui est Amelia Windsor ?

 

Публикация от Mel (@amelwindsor)

La cousine de 22 ans de William et Harry fait partie des plus belles membres de la famille royale. Elle est la petite-nièce de la reine et a le droit d'hériter du trône, même si elle n'est qu'à la 38e position dans la lignée de succession. Comme de nombreux parents éloignés de la monarchie, elle ne travaille pas directement pour la famille royale. C'est pour cette raison qu'elle a le droit d'avoir des comptes sur les réseaux sociaux, d'éviter le protocole royal strict, de travailler et de vivre pour s'amuser. En 2016, le magazine populaire Tatler l'a déclarée comme la plus belle représentante de la famille Windsor, et on comprend pourquoi.

 

Публикация от Mel (@amelwindsor)

 

Публикация от Mel (@amelwindsor)

Grâce à sa liberté, Amelia se permet d'apparaître en public avec les tenues de son choix. Elle a déjà été aperçue dans un léger maillot de bain dans une station balnéaire, et a même été aperçue en train de bronzer seins nus un peu plus tard.

Kitty est une autre cousine des princes, mais cette fois-ci, sa mère est une proche directe. Elle est la fille du frère de Diana, le Comte Spencer. Même si Kitty est mannequin, elle est très peu connue en dehors de la Grande-Bretagne, alors que sa superbe image florale lors du dernier mariage princier avait été désignée comme l'une des plus belles ce jour-là.

Elle est partie vivre en Afrique du Sud après le divorce de ses parents. Elle y a étudié la psychologie, la politique et la littérature anglaise à l'Université du Cap. Plus tard, elle a décidé de retourner vivre près de son père.

Le Comte Spencer n'était pas ravi de ce choix au début, car il avait peur que l'attention médiatique excessive puisse avoir un impact négatif sur la santé émotionnelle de sa fille. Cependant, Kitty a prouvé qu'elle était confiante face aux caméras, notamment grâce à son travail.

Pourquoi elles sont toutes les deux des "ladies"

La réponse à cette question est cachée dans la pairie britannique, qui est toujours d'actualité là-bas. Il y a cinq rangs au total : duc, marquis, comte, vicomte et baron. Quand le rang le plus bas est adressé, il est souvent précédé des mots "lord" ou "lady", et ces mêmes titres sont hérités par les enfants des rangs supérieurs. Amelia et Kitty sont les filles de comtes, et c'est pour cela qu'elle sont appelées "ladies”.

Il est aussi à noter que les Princes William et Harry, malgré leur origine, sont en fait les équivalents de "roturiers". Cependant, après leur mariage, chacun a reçu le titre de duc de la part d'Elizabeth II, améliorant leur rang au sein de la monarchie. De plus, leurs épouses respectives, Kate et Meghan, ne doivent pas être appelées "ladies", alors qu'elles aimeraient probablement être appelées ainsi.

À LIRE AUSSI: La troublante ressemblance entre Kitty Spencer et sa tante, la défunte Lady Diana, princesse de Galles