La célèbre robe transparente de Kate qui a probablement contribué à faire d'elle la Duchesse de Cambridge

Célébrités

August 29, 2018 09:39 By Fabiosa

L'histoire d'amour de William et Kate est un sujet de discussion depuis une quinzaine d'années. Tout a commencé avec une amitié ordinaire. Ils ont chacun eu d'autres partenaires au cours de leur jeunesse. Cependant, il y a un épisode de la biographie du Duc et de la Duchesse qui a marqué un tournant dans leur relation.

gettyimages

En 2001, Kate et William était étudiants à l'Université St. Andrews, et suivaient le même cours d'histoire de l'art. Un peu plus tard, le prince a changé de spécialisation et a choisi les sciences géographiques, avant de rédiger une thèse sur les récifs coraliens. Kate est quant à elle restée fidèle à ses passions, dont la période victorienne dans l'histoire de la photographie.

gettyimages

La duchesse a connu un épisode étonnant lors de sa tournée en Scandinavie, début 2018. Kate a fait une remarque amusante lors de sa visite de l'école Hartvig Nissen à Oslo. Elle a dit aux étudiants qu'elle avait étudié la physique et la chimie et qu'elle s'y connaissait bien dans ces domaines. Mais elle a dû tout de suite se reprendre : leur première discipline était la biologie.

gettyimages

La Duchesse de Cambridge a avoué se souvenir très bien de cette période de sa vie, plus que son passage au Marlborough College. Kate n'était pas une icône de la mode dans sa jeunesse, même si elle a toujours été considérée comme très attirante sur le campus. Elle consacrait beaucoup de temps à ses études et pratiquait également beaucoup de sports : athlétisme, natation, tennis et même hockey. Ces divertissements étaient selon elle tout à fait normaux pour des étudiants.

À LIRE AUSSI: Pourquoi Kate Middleton ne porte jamais de vêtements oranges

Kate a toujours été proche de sa sœur Pippa et passait beaucoup de temps avec elle, en particulier lors de ses années à la fac.

gettyimages

William était considéré comme l'un des hommes les plus convoités de l'université. Il y a même des rumeurs qui stipulent que de nombreuses étudiantes ont acheté leur robe de mariée en avance quand elles ont su que le prince allait étudier dans cette université prestigieuse. Cependant, l'héritier du trône n'a pas perdu de temps avant de tout expliquer lors d'une interview accordée à la BBC. Il a dit qu'il savait parfaitement reconnaître une femme qui voulait profiter de son statut.

À LIRE AUSSI: Kate Middleton raconte comment elle passe du temps avec ses enfants

Quoi qu'il en soit, son admission à l'Université St. Andrews aura marqué son premier pas vers le mariage. Son amitié avec Kate aura duré assez longtemps. Leurs sentiments amoureux ont été révélés au public en 2003-2004 quand ils ont commencé à apparaître ensemble en tant que couple.

gettyimages

Le prince aurait commencé à voir Kate comme plus qu'une simple amie lors d'un défilé d'étudiants en 2002. La future duchesse a défilé dans une robe très extravagante, constituée d'un tissu transparent et fabriquée par Charlotte Todd, une de ses amies. La tenue ne lui a coûté que 35 € et ressemblait à une combinaison de noir et de doré, avec des décorations bleues à chaque extrémité.

gettyimages

gettyimages

gettyimages

L'amour du sport fait partie des choses qui les ont unis. Nous comprenons facilement pourquoi le corps svelte de la duchesse a impressionné l'héritier du trône britannique.

gettyimages

Suite à leur mariage, cette célèbre robe est devenue l'un des articles mis en vente lors de la vente aux enchères Passion For Fashion, aux côtés de tenues luxueuses portées par la Princesse Diana.

gettyimages

L'amour est toujours spécial quand il commence avec de l'amitié, même quand tout prend forme lors d'un défilé de mode d'étudiants. Est-ce que c'est la robe transparente de Kate qui a allumé la flamme entre ces deux tourtereaux, selon vous ? Dites-nous ce que vous en pensez.

À LIRE AUSSI: Coïncidences ? 10 occasions où Kate Middleton et Meghan Markle portaient des tenues presque identiques