La plus jeune gagnante d'un Oscar n'avait que 6 ans ! Son hi

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

La plus jeune gagnante d'un Oscar n'avait que 6 ans ! Son histoire est incroyable et tout à fait unique

Date January 10, 2019 11:14

Le plus grand rêve de chaque acteur est d’obtenir un jour un Oscar. À l'âge de 6 ans, Shirley Temple s’est confrontée à des concurrents bien plus expérimentés qu’elle et, après avoir reçu la statuette tant convoitée, elle a déclaré en être plutôt contente. Comment sa vie a-t-elle évolué après cela ? Revenons sur le destin de la plus jeune Oscarisée au monde.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от @_dear_prudence_10019

Les parents de Shirley ont très tôt remarqué que leur petite fille était très créative et, dès l'âge de trois ans, ils l’ont envoyée à la célèbre école de danse Meglin Kiddies de Los Angeles. Après cela, en 1932, des agents d’un studio de cinéma ont remarqué cette jolie fille avec une expression faciale angélique et de jolies petites boucles, et ils ont compris qu’elle était exactement l’enfant qu’ils recherchaient.

À LIRE AUSSI: Avec son incroyable robe de bal Oscar De La Renta, Meghan Markle était une vraie princesse de conte de fées !

Au début, Shirley est apparue à l’écran dans une série de courts métrages à caractère satirique. Pourtant, dès 1934, son nom était déjà sur les affiches des films en tant que personnage principal.

Depuis lors, Shirley Temple et ses parents, qui ont devenus ses agents, ont commencé à coopérer avec la Fox Film et Paramount. C'était l'époque de la Grande Dépression aux États-Unis. Alors, pour échapper à la triste réalité de la vie, les gens étaient ravis de voir cette charmante petite fille dégager une atmosphère positive sur grand écran. Tous les films qui étaient au box-office et auxquels Shirley a participés ont connu un grand succès. Du coup, Shirley Temple est devenue, dès 6 ans, l'une des actrices les mieux payées d'Hollywood.

À LIRE AUSSI: Julia Roberts et Tom Hanks : énormes stars à Hollywood, lauréats d'un Oscar et meilleurs amis

En 1935, l’American Film Academy a décidé de célébrer la contribution de Shirley au cinéma et lui a remis la célèbre statuette lui précisant qu'elle avait apporté énormément de bonheur à des millions d’enfants et d’adultes.

Malheureusement, la gloire de la jeune actrice a commencé à s’estomper. Shirley était toujours invitée à jouer dans des films, mais même avec sa participation, les films n’ont pas rapporté d’argent. À la fin des années 1950, Shirley a annoncé la fin de sa carrière cinématographique. Elle n'avait que 22 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Heleno (@helenoartes)

Par après, la star récompensée par un Oscar a mené une toute nouvelle vie. Elle est passée de temps en temps à la télévision, a fait un peu de politique et a rendu quelques services diplomatiques. Shirley Temple s'est mariée et a eu trois enfants. Elle est décédée en 2014 à l'âge de 85 ans.

Selon l'évaluation de l'American Film Institute, son nom fait partie à jamais de la liste des 100 plus grandes stars du cinéma du siècle dernier (elle se retrouve en 18ème position). Mais, les gens se souviendront surtout d'elle comme de la plus jeune gagnante d'un Oscar !

À LIRE AUSSI: La légendaire Olivia de Havilland a 102 ans et elle est encore absolument superbe