Message à la Reine : pourquoi Lady Di a adopté le vernis rouge quand son mariage a commencé à battre de l’aile

Célébrités

November 16, 2018 12:46 By Fabiosa

Vous devez avoir entendu dire que tous les membres de la famille royale britannique devaient respecter un code vestimentaire strict : le règlement concerne, non seulement les vêtements et les chaussures, mais également la couleur des ongles des femmes.

On sait que la teinte préférée de la Reine depuis 1989 est le rose pâle comme des « chaussons de ballet ». Ce modèle est maintenant porté par ses belles-filles, Kate Middleton et Meghan Markle.

Le vernis rouge va à l'encontre du code vestimentaire royal, car il enfreint la règle « pas de couleurs vives et voyantes sur les ongles ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от @fpenm_souhait

Pourquoi la Princesse Diana le portait-elle constamment ? Il s'avère qu'il y avait une bonne raison pour cela !

Du vernis rouge comme déclaration de mode

Lorsque le mariage de Lady Di avec le Prince Charles a commencé à sombrer, elle a adopté le vernis à ongles rouge. La Princesse, dont les ongles étaient docilement peints dans des tons nude auparavant, y a trouvé une méthode de résistance discrète.

Un jour, Diana a dit :

Vous savez quoi ? J'aime le vernis à ongles rouge, alors je vais en porter - fin de l'histoire !

Lady Diana a toujours eu un sens particulier de la mode, du coup son apparence reflétait ses émotions.

À LIRE AUSSI: Meghan Markle est-elle une nouvelle princesse Diana ? La duchesse a été surnommée "Di 2". Des similitudes existent

Immédiatement après que le Prince Charles ait rendu publique sa relation avec Camilla Parker Bowles, Diana a porté sa fameuse petite « robe noire de vengeance » lors de la soirée à la Galerie Serpentine et, pour la première fois, ses ongles étaient peints en rouge.

Quand Charles et Diana ont annoncé leur divorce, elle a dit :

Je ne serai plus jamais une souveraine, alors je vais faire ce qui me rend heureuse.

Depuis lors, la couleur de la manucure de Lady Diana est restée inchangée. Elle n'utilisait le vernis nude que pour certains engagements publics où des ongles éclatants auraient été déplacés. Par exemple, rencontrer des patients séropositifs ou des personnes handicapées.

À LIRE AUSSI: L’histoire secrète de la « revenge dress » de Lady Di

Une hors-la-loi

La Princesse Diana était une femme incroyablement forte et elle n’avait pas peur ! Nous l’imaginons facilement en train de tenir tête à l’ancienne génération de la famille royale britannique et lui dire quelque chose comme : « Je suis ici avec mes beaux ongles rouges et brillants. Que comptez-vous faire à ce sujet? »

En fin de compte, la raison pour laquelle la Princesse Diana a décidé d’aller à l’encontre de la règle des couleurs vives sur les ongles n’a pas autant d’importance que le fait que personne ne portait la manucure rouge aussi bien qu’elle !

À LIRE AUSSI: 5 choses essentielles que Diana a perdues suite à son divorce douloureux avec le Prince Charles