Un coup de poignard dans le dos : la sœur de Jackie Kennedy a peut-être été l’une des maîtresses de son mari !

Célébrités

October 4, 2018 15:41 By Fabiosa

Même si tous deux sont décédés depuis longtemps, et que leur mariage a eu lieu il y a 65 ans, John et Jackie Kennedy sont l'un des couples américains dont on parle le plus. Ce jeune politicien a fait une brillante carrière, a épousé une éternelle icône de mode et a été l'un des présidents américains les plus populaires. Pourtant, chaque année, nous découvrons de nouveaux détails sur leur relation. Et, ils ne sont pas très plaisants. Pa exemple, Jackie était malheureuse dans sa vie personnelle, et il devait bien y avoir une raison pour qu’elle soit aussi en colère contre sa sœur.

undefinedgettyimages

undefinedgettyimages

On disait de lui qu’il était un homme de famille exemplaire - un mari attentionné et un père aimant. Elle était au courant de ses nombreuses liaisons extra-conjugales mais elle ne disait rien. Dans son livre biographique, Jackie, Janet & Lee, Randy Taraborelli a écrit que Jacqueline a voulu demander le divorce à plusieurs reprises en raison des tromperies interminables de son mari. La première fois, c’était en 1956, après la naissance de leur fille morte-née, Arabella. La mère de Jackie l'a persuadée de ne pas se séparer de lui parce qu'elle disait qu’avoir épousé une personne aussi puissante avait un certain prix.

À LIRE AUSSI: Le style éternel de Jackie Kennedy : la dernière Fashion Week a été dédiée à cette figure emblématique

undefinedgettyimages

undefinedgettyimages

Jacqueline a voulu demander le divorce pour la deuxième fois lors de la campagne présidentielle de John. Cette fois, c’est le père du futur chef d’Etat qui a offert à Jackie une grosse somme d’argent pour son silence et la préservation de la réputation de son fils. Cependant, John a continué à la tromper et beaucoup de gens ont dit qu’une de ses maîtresses était la sœur de Jackie, Caroline (Lee) Radziwill.

À LIRE AUSSI: L'histoire d'amour de John et Jackie Kennedy : à la fin, ils étaient faits l'un pour l'autre

undefinedgettyimages

Elle a été mariée trois fois. Tout d'abord, la jeune Lee a épousé le fils d'un grand éditeur, puis a divorcé et s'est marié avec le Prince Polonais Stanislaw Radziwill. Malgré une différence d'âge de 19 ans, le couple a rapidement eu deux enfants. La troisième fois, Caroline a accepté la demande en mariage d'un réalisateur américain en 1988, mais ils se sont séparés peu avant sa mort en 2001.

undefinedgettyimages

La relation entre les sœurs a été clairement décrite dans le livre biographique de Sam Kashner et Nancy Schoenberger Les Fabuleuses Sœurs Bouvier : Les vies tragiques et glamour de Jackie et Lee. On a souvent vu Jacqueline et Caroline en public, accompagnées de leurs maris et de leurs enfants, créant l'illusion d'une grande et joyeuse famille nombreuse. Les auteurs ont également écrit que, lors de son premier mariage avec Michael Canfield, Lee avait accepté les avances de John à plusieurs reprises, et s'était même vantée de son « succès ». Enfin, c’est l’écrivain Gore Vidal qui a rendu publiques les informations sur la liaison entre le Président et la sœur de sa femme. Malheureusement, il est décédé en 2012, il n'est donc plus possible de vérifier ces affirmations.

undefinedgettyimages

Cependant, la relation entre les sœurs n’a fait que s’aggraver depuis cette époque-là et c’est un autre homme qui a été la raison de ce conflit. Quand Lee était encore marié au Prince, elle a rencontré un magnat grec, Aristote Onassis. Caroline est tombée amoureuse du bel homme et a même pensé à rompre avec Stanislaw.

undefinedgettyimages

Or, la vie est imprévisible et vous ne savez jamais ce qui peut arriver par la suite. Après la série d'événements douloureux qui a entouré la vie des Kennedy (la mort du fils cadet Patrick et l'assassinat de John Kennedy), Lee a invité sa sœur à partir en voyage et l'a présentée à Onassis. Leur amitié s'est vite transformée en une liaison romantique et le couple a fini par se marier, même si Caroline a avoué qu’Onassis a été son seul et véritable amour.

undefinedgettyimages

Autre fait intéressant : Jackie était une femme très riche, mais elle n’a pas laissé un sou à sa sœur. Selon certaines rumeurs, elle aurait expliqué sa décision en disant qu’elle ne voulait pas soutenir financièrement la maîtresse de son ex-mari.

Jackie est morte en 1994 sans dire au revoir à sa sœur. Lee, 85 ans, vit aujourd’hui à New York. Elle est impliquée dans de nombreuses œuvres de bienfaisance et mène une vie sociale active. Pensez-vous que Jacqueline a été trop dure avec Caroline ? Qu’auriez-vous à sa place ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Jacqueline Kennedy que ses professeurs surnommaient la fautrice de troubles, préférait l'équitation à l'école