Elizabeth II a un bras mécanique qu'elle adore. Mais l'utilise-t-elle pour son but premier ?

Même si la reine Elizabeth II a déjà 92 ans, elle apparaît toujours régulièrement en public et remplit encore de nombreux devoirs. Son emploi du temps n'est plus aussi intense qu'avant, puisqu'elle délègue graduellement certaines de ses fonctions aux jeunes membres de sa famille, même si la reine garde toujours un rôle cérémonial.

undefinedgettyimages

La plupart des Britanniques se souviennent du roi George VI, le prédécesseur d'Elizabeth. De plus, elle est la monarque qui a régné le plus longtemps dans toute l'histoire de la Grande-Bretagne, et est déjà considérée comme son symbole. Lors des événements officiels, Elizabeth II salue toujours ses fans via un geste gracieux de la main.

À LIRE AUSSI: De journaliste à reine : l'histoire d'amour du Roi Felipe et de la Reine Letizia

undefinedgettyimages

Même si ce signe de la main peut sembler anodin, il nécessite certaines compétences et un respect du protocole royal, car il incarne le pouvoir et le contrôle. L'experte royale Victoria Arbiter a décrit le geste parfait :

La main doit être levée verticalement, à un certain angle, et le mouvement ne doit être effectué que par le poignet.

En raison de sa brièveté, ce salue paraît majestueux et ne détourne pas l'attention de ce qui se passe autour de la reine. Selon le format de l'événement, Elizabeth II doit garder la main levée pendant plus ou moins longtemps. Mais au fil des ans, ce simple geste a commencé à lui demander de plus en plus d'énergie. Heureusement, des étudiants créatifs australiens ont trouvé une solution au problème.

undefinedgettyimages

La reine a visité ce pays il y a quelques années lors d'une tournée dans le Commonwealth. Au cours de ce voyage, un groupe d'étudiants australiens a présenté à la monarque un objet assez audacieux : un bras mécanique qui répète les mouvements d'Elizabeth. Il est équipé d'une base en bois et d'un gant avec un rembourrage dense.

À LIRE AUSSI: Les experts expliquent pourquoi la reine Elizabeth II s'habille ainsi

undefinedgettyimages

La princesse Anne a révélé lors du tournage du dernier documentaire en date "Reine du Monde" que la collection des souvenirs originaux de la reine comprenait cet objet utile. De plus, elle mentionne le fait que Sa Majesté adore cet objet et qu'elle l'utilise même pour faire des blagues à ses proches.

undefinedgettyimages

Mais personne ne sait vraiment si Elizabeth utilise cette "troisième main" dans son but premier. De plus, il serait difficile de le remarquer, puisque la monarque n'apparaît presque jamais en public sans ses gants blancs conçus par Cornelia James. Si les étudiants ont utilisé un accessoire similaire lors de la création de ce cadeau à la reine, alors il serait possible de voir la main rouge d'Elizabeth lors d'une poignée de main.

undefinedgettyimages

Autre fait intéressant : Jusqu'en 1970, il était impossible d'échanger tout contact tactile avec la reine ou ses proches, car cela était interdit par les règles du protocole. Mais au vu de sa popularité grandissante, Elizabeth a ressenti l'importance d'un échange physique avec le public et a adouci les règles. Ses petits-enfants et belles-filles saluent généralement les gens avec une poignée de main. Il n'y a qu'une personne, la princesse Anne, qui ne salue pas de la sorte : elle ne peut saluer personnellement, elle préfère donc éviter de le faire.

undefinedgettyimages

Peu de personnes auraient pu penser que la stricte reine Elizabeth aimerait ce bras artificiel et l'utiliserait même pour faire des blagues. Peut-être avez-vous déjà reçu un cadeau similaire au cours de votre vie ? Avez-vous des histoires amusantes à nous partager à ce propos ? 

À LIRE AUSSI: La femme arc-en-ciel : top 10 des plus beaux manteaux de la reine Elizabeth II