Belle-mère jalouse ? Voici pourquoi Camilla Parker-Bowles voulait empêcher le mariage de

Belle-mère jalouse ? Voici pourquoi Camilla Parker-Bowles voulait empêcher le mariage de Kate et William

Célébrités

September 21, 2018 11:41 By Fabiosa

En avril 2018, Kate Middleton et le Prince William ont fêté leur septième anniversaire de mariage, peu de temps après la naissance de leur troisième enfant. À vrai dire, le début de leur amour date d'il y a bien plus longtemps que ça, même si tout aurait pu se passer différemment. Le couple a brièvement rompu en 2007. Mais cette "séparation" n'était pas une raison hypothétique pour qu'une autre femme prenne la place de Duchesse de Cambridge.

undefinedgettyimages

Les jeunes Kate et William sont ensemble depuis plusieurs années, sans compter leur courte séparation, mais William n'était pas pressé de programmer une rencontre entre Kate et Elizabeth II, au début. Elles se sont rencontrées pour la première fois en 2008, quand Kate a assisté au mariage du cousin de son futur mari.

undefinedgettyimages

À LIRE AUSSI: Pourquoi certaines personnes veulent que Camilla devienne reine alors que le public s'est retourné contre elle

Il est à noter que William était lui-même au Kenya le jour de la cérémonie, et que Kate était en fait son "ambassadrice" lors de la célébration, ce qui prouvait que les intentions du jeune homme étaient sérieuses. Autre fait intéressant : lors de sa première interview après l'annonce des fiançailles, William en a parlé et insinuait qu'il serait présent aux côtés de Kate au mariage de son cousin. D'après les suppositions des médias occidentaux, il s'est mal exprimé à cause de l'excitation.

undefinedgettyimages

La reine a accueilli chaleureusement sa belle-fille, ce qui était un bon signe. Mais tous les proches de son futur mari ne l'ont pas acceptée à bras ouverts. Parmi eux, on retrouve notamment l'épouse du Prince Charles, Camilla Parker-Bowles.

undefinedgettyimages

Christopher Anderson, un écrivain et auteur réputé de nombreux best-sellers, ainsi qu'ancien rédacteur du magazine populaire Time, a décrit en détail pourquoi Camilla n'appréciait pas Kate dans son livre Game of Crowns: Elizabeth, Camilla, Kate and Throne. Selon lui, la Duchesse de Cornouailles trouvait qu'elle était jolie, mais qu'elle n'avait aucun chic aristocratique. Elle n'aimait pas vraiment le fait que Kate soit née dans une famille ordinaire. Pour résumer, Camille pensait qu'elle n'était pas digne de devenir membre de la dynastie monarchique.

undefinedgettyimages

undefinedgettyimages

À LIRE AUSSI: Le 71e anniversaire la Duchesse Camilla et son gâteau d'anniversaire plutôt particulier

Camilla considérait la courte séparation de 2007 mentionnée plus haut dans cet article comme une sage décision. Anderson affirme que l'épouse du Prince Charles avait peur de la popularité grandissante de Kate. L'apparition d'une nouvelle favorite au sein de la famille n'était pas vraiment dans ses plans, au point qu'elle aurait, d'après le livre, demandé à son mari d'influencer la décision de son fils et de le persuader de rompre totalement avec Kate.

undefinedgettyimages

Quoi qu'il en soit, William et Kate se sont tout de même mariés en 2011. Depuis, la Duchesse de Cambridge a participé à de nombreux événements aux côtés de sa belle-mère. Il est difficile de juger leur véritable relation dans la vraie vie, mais en public, elles ont un comportement amical l'une envers l'autre et sont souvent aperçues en train de discuter ensemble. Et Tom, le fils de Camilla issu de son premier mariage, affirme lui aussi que leur relation est bonne. D'après lui, les enfants de Kate et William sont de plus en plus souvent invités chez le Prince Charles, et sa maman adore passer du temps avec eux, car elle a été tout simplement prise d'affection pour George et Charlotte.

undefinedgettyimages

La popularité est l'un des facteurs capitaux de tout monarque de grande importance, car elle a une influence positive sur sa perception en tant que leader. Pensez-vous que Camilla réussira un jour à gagner le même respect et l'amour que ressent le peuple vis-à-vis de la Reine Elizabeth II, ou est-ce qu'elle a eu raison d'avoir peur de Kate ?

À LIRE AUSSI: Il a fallu 35 ans à Camilla Parker Bowles pour devenir l'épouse du prince Charles