Grande première : le monde a été le témoin du premier mariage homosexuel princier

Il y a quelques mois, la communauté mondiale a été choquée d'apprendre la nouvelle d'un nouveau mariage au sein de la famille royale. C'est cette fois-ci le cousin de la reine, le Lord Ivar Mountbatten, qui a décidé d'unir sa vie à son partenaire. La seule surprise est qu'il décidait d'épouser un autre homme.

Ivar Mountbatten est un aristocrate, fermier et géologue britannique qui a fêté ses 55 ans au printemps cet année. Étant un parent éloigné de la reine, il ne travaillait pas officiellement pour la famille royale, c'est pourquoi peu de personnes le connaissent.

À LIRE AUSSI: 8 faits personnels sur les monarques britanniques révélés par une correspondante intime de la famille royale

Mountbatten a reçu une excellente éducation à l'École Gordonstoun et à l'Université Middlebury. Il avait d'excellents résultats tandis qu'il travaillait dans la fonction publique, et il a également participé à divers programmes pédagogiques, certains internationaux, pour des élèves. En 1994, Ivar a épousé Penelope Thompson, avec qui il a eu trois filles : Ella, Alexandra, et Louise.

Ses filles ont bien grandi depuis, et l'aînée a récemment reçu un diplôme de l'enseignement supérieur. La vie de famille heureuse d'Ivar et de Penelope était en fait loin d'être parfaite. Le couple a divorcé en 2011, mais ils ont décidé de rester en de bons termes pour le bien de leurs filles.

Nous n'aurions probablement jamais entendu parler d'Ivar s'il n'avait pas avoué publiquement son orientation sexuelle peu conventionnelle. Son partenaire a tout de suite été présenté à la famille. Il s'agit de James Coyle, un employé d'une compagnie aérienne britannique. Ils se sont rencontrés tandis qu'ils étaient dans une station de ski, en Suisse. Ivar a avoué avoir découvert sa véritable orientiation sexuelle quand il était adolescent. De plus, il a parlé franchement de la dualité de ses préférences avec sa future épouse. Elle a compris son aveu et a plus tard accepté de l'épouser. Elle faisait partie des premières personnes à soutenir Ivar dans son choix de changer de vie.

À LIRE AUSSI: Voici 7 « règles » étranges qui ont cours chez la famille royale de Grande-Bretagne

Comme l'a déclaré Mountbatten sur sa page Instagram, le cousin de la reine et James Coyle se sont mariés le 22 septembre et ont déjà publié quelques photos de la célébration.

Les détails de la cérémonie sont tenus secrets, cette dernière ayant été assez modeste. Comme cela a été dit auparavant, peu de représentants célèbres de la famille royale ont pu participer à la célébration en raison de leur emploi du temps chargé. Mais Ivar a déclaré que ses proches étaient ouverts à l'idée d'accueillir Coil au sein de la famille. Le couple a échangé des vœux de loyauté aux côtés de leurs proches, dans une chappelle privée située dans un manoir, à Devon.

Elizabeth II et ses représentants n'ont pas commenté la décision de Mountbatten. Pour autant, un tel silence peut être considéré comme un soutien envers le couple, en particulier quand on sait que la reine a déjà déclaré qu'elle était contre ce genre de discrimination.

Que feriez-vous à la place d'Elizabeth ? Soutiendriez-vous votre proche ou maintiendriez-vous les anciennes valeurs de la famille et la réputation de la dynastie ? Dites-le-nous dans la section commentaires.

À LIRE AUSSI: Les enfants et la garde royale, toute une histoire !