Mère imparfaite ? Comme tout le monde, Kate Middleton commet des erreurs dans l'éducation de ses enfants

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Mère imparfaite ? Comme tout le monde, Kate Middleton commet des erreurs dans l'éducation de ses enfants

Date September 7, 2018 23:08

Kate Middleton peut sembler être une mère idéale. Ses enfants sont bien soignés, savent se comporter en public, et grandissent de manière épanouie. Son style d'éducation est largement considéré comme un bon exemple à suivre. Toutefois, elle n'est pas toujours omnipotente, et certaines de ses décisions peuvent sembler étranges, voire dangereuses. 

gettyimages

Les erreurs de Kate

Comme toutes les mères, elle prépare ses enfants pour une nouvelle année d'école. Un jour, la duchesse a laissé le petit Louis à sa nourrice et est partie faire les magasins avec George et Charlotte pour leur acheter des vêtements en vue de la rentrée. Les internautes ont immédiatement lancé le débat en remarquant un curieux détail, pendant que la célèbre famille choisissait des chaussures. Il se trouve que les enfants portaient des sandales, car leur mère avait oublié de leur mettre des chaussettes pour un meilleur confort.

À LIRE AUSSI: Pourquoi Kate Middleton ne porte jamais de vêtements oranges

Même si l'on ne peut qualifier cet oubli de négligence parentale, ce n'est toutefois pas la première fois que la duchesse est pointée du doigt pour sa désinvolture vis-à-vis de ses enfants. 

1. La ceinture de sécurité

Lorsque les Cambridge ont ramené le nouveau-né George à la maison, le public a remarqué que celui-ci n'était attaché qu'avec la seule ceinture du siège auto pour bébé. Après cela, le couple a été vivement critiqué pour son manque de respect envers les consignes basiques de sécurité. 

Prince William, Duke of Cambridge leaves the Lindo Wing of St Mary's Hospital with his newborn son on July 23, 2013gettyimages

2. Des passe-temps dangereux

William et Kate partagent le même amour pour le sport. Dans le même temps, ils ont tendance à choisir des hobbies plutôt risqués : sports aquatiques, équitation, ski. 

gettyimages

Les enfants ont accompagné leurs parents dans les montagnes à un très jeune âge. De plus, Charlotte, 3 ans, se montre déjà intéressée par l'équitation, et sa mère a annoncé son intention de l'encourager dans cette voie. 

gettyimages

3. Les voyages

Conformément au protocole, les membres de la famille royale ne peuvent faire de longs voyages tous ensemble. Cela permet de réduire le risque de morts simultanées de plusieurs membres en cas de tragédie. Néanmoins, George et Charlotte accompagnent parfois leurs parents en voiture et en avion. 

À LIRE AUSSI: Pourquoi donc Kate Middleton apparaît-elle souvent en public avec des pansements sur les mains ?

gettyimages

Prince George of Cambridge (L) and Princess Charlotte of Cambridge (R) step inside their car with their mother Catherinegettyimages

4. Des jouets inappropriés

Bien que Kate soit encore en congé maternité, elle ne rate jamais une occasion d'assister à des événements divers. Au début de cet été, la duchesse est allée soutenir son mari à un tournoi caritatif de polo avec ses deux aînés. George et Charlotte ont pu alors profiter de la compagnie de leurs cousins, comme des enfants ordinaires. En revanche, l'attention du public était focalisée sur le fait que la mère avait laissé son garçon amener un pistolet en plastique avec lui. Cet épisode a provoqué une vague de critiques dans l'opinion. 

gettyimages

La reine approuve-t-elle ? 

Elizabeth II est mère depuis 70 ans. Même si le temps passe vite, il ne joue peut-être pas en faveur de certains aspects de l'approche pédagogique de Kate et William. 

Malgré l'amour qu'elle voue à sa fille et à ses fils, Elizabeth II communiquait avec eux de manière très formelle, même en privé. Kate, quant à elle, ne craint pas de montrer son affection en public. 

gettyimages

Le couronnement d'Elizabeth II a eu lieu alors que Charles et Anne étaient très jeunes. Avec l'apparition de ses nouvelles responsabilités, elle a confié ses enfants à la garde de leur nourrice, contrairement à Kate qui essaie de passer autant de temps possible avec les siens. Il est cependant possible qu'elle soit pour cette raison considérée comme l'une des femmes les plus paresseuses de la famille royale. 

La reine ne voit également pas d'un très bon œil le fait que son petit-fils et son épouse voyagent avec leurs enfants, car leur attention est alors plus concentrée sur l'éducation que sur le travail. 

gettyimages

Tous les enfants d'Elizabeth ont étudié à domicile avec des précepteurs privés, tandis que George et Charlotte fréquentent des écoles ordinaires. 

Kate ne partage pas l'amour de la reine pour les chevaux et l'équitation. Au lieu de cela, elle enseigne le tennis à ses enfants. 

Toutes les mères essaient d'être parfaites. Pourtant, leur entourage, y compris les grands-mères, arrières grands-mères, et les nourrices, peut très bien leur ravir les meilleures occasions d'y parvenir. Qu'en pensez-vous, existe-t-il une méthode pour être une mère parfaite, et cela vaut-il la peine de se battre pour l'appliquer ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.  

À LIRE AUSSI: Kate Middleton a lancé une tendance : accoucher chez soi