Meghan Markle sera une mère sur le tard. Tout comme la rein

Meghan Markle sera une mère sur le tard. Tout comme la reine Elizabeth II !

Célébrités

November 19, 2018 18:01 By Fabiosa

La reine Elizabeth et Meghan Markle ont beaucoup plus en commun que vous ne le pensez ! Après l'annonce récente de la grossesse de la duchesse de Sussex, âgée de 37 ans, une information est revenue à l'esprit des gens : Sa Majesté la reine a également donné naissance à son dernier bébé, le prince Andrew, au même âge.

Ainsi, Meghan sera une mère sur le tard, tout comme la reine Elizabeth elle-même l'a été. Mais la situation est compliquée par le fait que c'est sa première grossesse. Que disent les experts à ce sujet ?

Grossesse gériatrique

Meghan et Harry attendent leur premier enfant pour le printemps 2019. À l'heure actuelle, la duchesse, âgée de 37 ans, serait enceinte de 12 semaines. Il est donc fort probable que le bébé naisse à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

À LIRE AUSSI: Meghan a-t-elle à nouveau enfreint le protocole royal dans les nouvelles photos officielles ? L'avis d'une experte

Depuis des années, le terme utilisé par les gynécologues pour parler des futures mères de plus de 35 ans est « grossesse gériatrique ». Parfois, on parle aussi de « grossesse tardive ».

Comme Meghan a maintenant 37 ans, elle est considérée comme une mère gériatrique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

Le même terme a été utilisé pour la reine quand elle a donné naissance à son quatrième enfant, le prince Andrew, en 1964. Elle avait d'ailleurs exactement le même âge que Meghan.

Une autre tradition royale ?

Quelques autres mères royales ont donné naissance à plus de 30 ans, notamment Kate, la duchesse de Cambridge, Sophie, la comtesse et Zara Tindall

De même, Kate a eu George à 31 ans, Charlotte à 33 ans et Louis à 36 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

À LIRE AUSSI: Meghan Markle au Jour du Souvenir, le choix de ses bas surprend et suscite un débat sur le web

Sophie a eu son premier enfant, Lady Louise, à 38 ans. Quatre ans plus tard, à l'âge de 42 ans, elle a donné naissance à James, le vicomte de Severn.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lady Louise Windsor (@ladylouise.windsor) on

Zara Tindall est tombée enceinte de Mia à l'âge de 31 ans et, 5 ans plus tard, elle a donné naissance à Lena à 37 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sarah (@theroyalwatcher) on

En fait, le terme « grossesse gériatrique » n’est plus très répandu de nos jours, plusieurs communautés parentales le qualifient d’insultant pour les femmes devenant mères sur le tard.

Cependant, force est de constater que le système de reproduction des femmes se détériore à l’âge de 35 ans, c’est pourquoi les gynécologues suggèrent de penser à avoir des enfants tôt pour éviter des difficultés de conception.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

Meghan, 37 ans, n’est pas seule dans son cas, elle ne fait que perpétuer l’une des traditions de la famille royale !

À LIRE AUSSI: Meghan est fautive ! Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex pourraient bientôt se séparer de William et Kate