Briseuse de rêve : comment Kate Middleton a incité Chelsy Davy à rompre avec le prince Harry

Célébrités

September 24, 2018 14:49 By Fabiosa

Entre le moment où Harry a rencontré sa magnifique épouse Meghan et leur mariage, moins de deux ans se sont écoulés. C'est bien peu en comparaison du temps qu'a duré sa relation avec une autre jeune fille, que l'on s'attendait à voir devenir un jour la duchesse de Sussex, bien avant que le monde n'apprenne l'existence de Meghan Markle. 

gettyimages

Il faut d'abord se rappeler que celle-ci est devenue célèbre pour son rôle de Rachel Zane dans la populaire série télévisée "Suits". La même année, William et Kate se sont mariés, et Harry et Chelsy se sont à nouveau séparés, cette fois pour de bon. 

À LIRE AUSSI: Une adorable entrée main dans la main du prince Harry et Meghan au baptême royal

gettyimages

Les deux jeunes gens se sont rencontrés en 2004, en Afrique, où le prince recevait sa formation militaire après avoir obtenu son diplôme d'Eton. La rumeur veut qu'il n'a fallu que quelques jours pour que l'héritier du trône de Grande-Bretagne se jette aux pieds de la superbe fille d'un milliardaire zimbabwéen. En 2007, alors que William et Kate s'étaient brièvement séparés, Chelsy et Harry semblaient, eux, inséparables. La jeune femme a assisté au 10ème anniversaire de la mort tragique de la princesse Diana, et un an plus tard, elle a pu voir avec fierté Harry recevoir une médaille pour son service militaire en Afghanistan. Elle était également très proche de la famille royale. 

gettyimages

gettyimages

Le couple s'est séparé pour la première fois en 2009, pour se remettre ensemble l'année suivante. On disait que la jeune femme entretenait de bons rapports avec le prince Charles et Camilla Parker-Bowles. Le mariage des deux jeunes tourtereaux semblait imminent. 

Cependant, peu après le mariage de William et Kate Middleton, avec laquelle elle s'entendait bien, Harry et Chelsy ont rompu. Selon la version officielle, c'est la jeune femme qui a pris l'initiative de la rupture, ne se sentant pas prête à faire partie de la famille royale et à affronter toutes les contraintes que son nouveau statut imposerait à son style de vie. Cependant, Kate et William ont également joué un rôle considérable dans cette séparation. 

gettyimages

Comme Angela Levin l'a écrit dans son livre biographique, "Harry: Conversations with the Prince", c'est le caractère grandiose et la grande pompe du mariage du frère de son petit ami qui a fait prendre conscience à Davy que ce n'était pas la vie et le destin qu'elle voulait. Malgré des intérêts communs, les deux jeunes gens vivaient dans des mondes différents. Quelques années plus tard, dans une interview pour The Times, elle a avoué qu'elle ne supportait pas l'attention constante dont elle et sa relation avec le prince faisaient l'objet. Elle ne se voyait pas à la place de Kate et elle avait fini par se convaincre que cette vie n'était pas faite pour elle. Chelsy n'était simplement pas prête à abandonner sa liberté et à laisser derrière elle toutes les choses qu'elle aimait, comme son entreprise de bijouterie et sa carrière juridique. 

À LIRE AUSSI: L'avant Meghan Markle : 6 ex-petites amies du prince Harry

gettyimages

Après la rupture, ils sont néanmoins restés en contact avec de nombreux amis communs. C'est probablement la raison pour laquelle Harry a invité Davy, ainsi qu'une autre de ses ex, Cressida Bonas, à son mariage.

gettyimages

Certains médias affirment qu'avant la cérémonie, le prince Harry a eu une longue et sincère conversation téléphonique avec son ancienne compagne afin de mettre un point final à leur histoire. 

Bien sûr, Kate et William ne tenteraient jamais quoi que ce soit pour empêcher Harry d'être heureux. Toutefois, ils forment le couple qui a incarné tout ce que Chelsy ne voulait pas devenir. C'est ainsi que les Cambridge ont été indirectement responsables de la fin de cette histoire de 7 ans entre le jeune prince et la fille du milliardaire. 

À LIRE AUSSI: Le Prince Harry révèle 6 raisons pour lesquelles il est tombé amoureux de Meghan Markle