D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roi

Célébrités

November 21, 2018 17:25 By Fabiosa

Les détails du mariage malheureux de la princesse Diana continuent de remonter à la surface ces temps-ci, malgré le fait que le prince Charles est heureux depuis des années avec Camilla Parker Bowles, et que la mort de Lady Di remonte déjà à plus de deux décennies. Ce n'est toutefois pas une surprise, étant donné que Charles est très probablement le futur roi d'Angleterre, et que son ex-femme était la princesse chérie de la nation. 

D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roigettyimages

Certains détails troublants sur leur couple avaient été dévoilés par Diana en personne lors d'interviews à cœur ouvert et dans certaines biographies, tandis que d'autres ont été révélés après sa mort, notamment par Paul Burrell, son ancien majordome et, apparemment, confident. Il est difficile de juger de la véracité de ces informations, car l'homme ne se base que sur ses seuls souvenirs. Voici quelques-uns de ses aveux fracassants. 

D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roigettyimages

Il y a un peu plus d'un an, le célèbre portail Daily Mail annonçait que Burrell allait, dans un nouveau documentaire, expliquer en quoi Charles était responsable de la boulimie dont souffrait sa femme, ainsi que de l'escalade de la crise familiale après la naissance du prince Harry.

À LIRE AUSSI: Un homme sensible, qui l'eût cru ? Les mensonges de Diana auraient fait fondre en larmes le prince Charles

D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roigettyimages

D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roigettyimages

Selon des sources non confirmées, Charles avait fait une mauvaise plaisanterie avant la naissance de Harry, et s'était rendu au théâtre tout de suite après. D'après le majordome, Diana avait peur que son mari la fasse tuer. En outre, la mère de la princesse n'arrêtait pas de critiquer ses mauvais choix en matière d'hommes. 

D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roigettyimages

Il ne tient qu'à vous de croire ou non ce que dit Burrell. Selon le livre de Tom Bower, Rebel Prince: The Power, Passion, and Defiance of Prince Charles, la maison de l'ex-majordome a été perquisitionnée quelques années après la mort de la princesse. La police y a trouvé quelques objets ayant appartenu à Lady Di, notamment des vêtements, des photos et des négatifs, de luxueux cadres de photos, des tableaux, de la porcelaine, et même quelques notes personnelles qu'elle lui avait soi-disant données pour qu'il les conserve. On ne peut s'empêcher de se demander si elle ne lui adresserait pas aujourd'hui son célèbre regard de scepticisme en entendant toutes ses allégations. C'est une chance que ses somptueux bijoux soient arrivés intacts entre les mains de ses belles-filles.

D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roiprincess diana and prince charlesgettyimages

À LIRE AUSSI: 5 choses essentielles que Diana a perdues suite à son divorce douloureux avec le Prince Charles

En 2018, Charles a eu 70 ans. Malgré ses fréquents va-et-vient dans le paysage médiatique, Burrell s'arrange pour que chacune de ses déclarations ne passent pas inaperçues. D'après le Daily Star, il considère que le futur souverain n'a plus l'âge adéquat pour assumer les fonctions que sa mère laissera vacantes, exactement comme Lady Di l'avait pensé. Qu'elle l'ait réellement exprimé à haute voix ou non restera probablement un autre de ses mystères non résolus.  

D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roiBurt Reynolds and Princess Dianagettyimages

Pendant ce temps, la reine Elizabeth, malgré le fait qu'elle commence à déléguer certaines de ses responsabilités, prend son temps pour abandonner son titre et passer les rênes de la monarchie à son fils. Il faut souligner qu'à 92 ans, elle dispose encore d'une exceptionnelle capacité de travail et d'un esprit totalement clair, ce qui lui permet de continuer à régner. N'oublions pas que la mère de Sa Majesté est décédée à l'âge de 102 ans en 2002, ce qui nous amène à penser que sa fille aînée jouit également d'une excellente santé et qu'elle vivra aussi encore très longtemps. Et c'est exactement ce que nous souhaitons à cette femme remarquable. 

D'après son ancien majordome, la princesse Diana ne pensait pas que le prince Charles ferait un bon roiQueen Mother and Princess Dianagettyimages

L'opinion est toujours avide de détails scandaleux sur la vie des célébrités et des personnages publics, particulièrement lorsqu'il s'agit d'icônes de mode et de références absolues en matière de féminité. Toutefois, pensez-vous que Burrell a raison de faire revenir les fantômes du passé en révélant des détails aussi intimes (si tant est qu'ils sont exacts) au sujet de la princesse disparue depuis si longtemps ? 

À LIRE AUSSI: Le prince Charles aurait-il une préférence parmi ses petits-enfants ? Peut-être, et c’est lié à la princesse Diana