“Effet Meghan" vs. "effet Kate" : laquelle exerce la plus grande influence sur l'industrie de la mode ?

Aussitôt après son mariage avec le prince Harry, l'actrice américaine Meghan Markle a immédiatement obtenu le statut de rivale de Kate Middleton. Les gens ont commencé à comparer les deux duchesses à tous les niveaux : comment elles se comportent en public, quelles tenues et quelle marques elles préfèrent, ainsi que leur degré de proximité avec les autres membres de la famille royale.

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Aujourd'hui, nous allons essayer de savoir qui des deux femmes exerce la plus grande influence sur le développement de l'industrie de la mode. 

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D'après le rapport annuel d'eBay, les ventes de vêtements de mode au Royaume-Uni dépendent considérablement de la duchesse de Cambridge. Dès que l'épouse du prince William apparaît lors d'un événement dans une nouvelle tenue, tous ses fans commencent immédiatement à adopter la même image. 

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Le style de Kate peut en effet être qualifié de raffiné, élégant, et classique. C'est pourquoi l'effet Kate reste en position dominante pour les jeunes Anglaises dont les vues sur la mode sont également très conservatrices. 

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Toutefois, l'effet Meghan commence aujourd'hui à gagner en popularité !

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Vous souvenez-vous d'un manteau blanc signé LINE que la femme de Harry avait choisi pour l'annonce de ses fiançailles ? Lorsque les images de la future duchesse se sont retrouvées sur Internet, le site de la marque est resté bloqué pendant plusieurs heures à cause du nombre excessif d'utilisateurs. 

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D'autres tenues et accessoires portés par Meghan, notamment une veste de la marque australienne Camilla and Marc et un sac à main Oroton, ont également été vendus presque immédiatement. 

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En comparaison avec l'effet Kate, l'effet Meghan vient plutôt en aide aux petites entreprises et aux jeunes stylistes qui ont ainsi l'occasion de développer et de faire connaître leurs créations. Par exemple, la marque canadienne Mackage, que la duchesse a choisie à plusieurs reprises, a connu une célébrité démesurée grâce aux millions de fois où elle a été mentionnée sur les réseaux sociaux. 

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Malgré son récent succès, l'effet Meghan occupe aujourd'hui une honorable seconde place. Peut-être est-ce dû au fait que les médias britanniques et les acteurs du Net font régulièrement mention des entorses de la duchesse à l'étiquette royale. 

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Dans un autre registre, la troisième place pour l'ampleur de l'influence exercée sur l'industrie de la mode reste détenue par l'indétrônable princesse Charlotte ! Les images de l'icône en herbe de la mode sont tout simplement adorables. Elle va certainement devenir une sérieuse rivale pour sa mère et sa tante dans les années qui viennent. 

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Quel style vous semble le plus séduisant, celui de Meghan ou celui de Kate ?

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