Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et Meghan

Célébrités

October 22, 2018 13:57 By Fabiosa

Quelques mois seulement se sont écoulés depuis le mariage du prince Harry et Meghan Markle, mais le jeune couple a déjà ravi ses admirateurs en annonçant une grande nouvelle : les ducs de Sussex vont devenir parents au printemps 2019. Rappelons d'abord que des rumeurs persistantes sur la grossesse de Meghan étaient déjà en circulation. De plus, certains sont convaincus qu'elle attendait déjà un bébé le jour de son mariage. Beaucoup de gens spéculent à présent sur le fait que l'enfant sera une fille ou un garçon, sur son nom, et dans quelle mesure il ou elle affectera la monarchie.

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et Meghangettyimages

À LIRE AUSSI: 20 photos qui prouvent que le Prince Harry est génial avec les enfants et qu'il sera un super papa

1. Où ce bébé va-t-il naître ?

Jusqu'à récemment, tous les enfants de la famille royale naissaient dans le palais, directement dans les chambres, puis plus tard, dans des pièces spéciales comportant un équipement médical adéquat. C'est la princesse Diana qui a mis un terme à cette tradition : ses deux fils sont nés dans un hôpital de Londres. Kate Middleton a suivi son exemple et il est très probable que Meghan Markle fera de même.

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et Meghangettyimages

2. Comment appellera-t-on l'enfant ?

Selon la tradition, les enfants de la famille royale sont baptisés avec des noms ayant une signification et rendant hommage aux parents des générations précédentes. La règle veut que chaque enfant ait au moins 3 noms de baptême. Prenez par exemple les enfants de Kate Middleton et du prince William. Nous les connaissons sous les noms de George, Charlotte, et Louis, mais leurs prénoms complets sont en fait bien plus longs. Leurs identités réelles sont respectivement : George Alexander Louis, Charlotte Elizabeth Diana, et Louis Arthur Charles.

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et Meghangettyimages

Le nom du bébé royal est d'ordinaire tenu secret, mais des Anglais joueurs ont déjà commencé à prendre des paris. Aujourd'hui, quelques prénoms ont pris clairement la tête du classement : Victoria, Alexander, Alice, Arthur, et Diana. Parmi les favoris, on trouve également Albert, Edward, Charles, Elizabeth, et Mary. Cependant, on peut également s'attendre à un revirement de la part de Meghan, qui est connue pour suivre ses propres règles.

3. L'enfant sera-t-il prince/princesse ?

Il serait logique de le supposer, étant donné que tous les enfants de William portent ce titre. Mais cela n'est dû en grande partie qu'à la grâce de leur arrière-grand-mère, la reine Elizabeth. Il y a plus de 100 ans, le roi George V a mis son véto au droit automatique pour les enfants et petits-enfants de ses descendants d'hériter des titres de prince et de princesse. Dans de nombreux cas, la monarchie au pouvoir peut délivrer un ordre spécial, comme dans le cas des enfants de Kate et William. Si cela ne se produit pas, l'enfant de Harry et Meghan sera simplement Lord ou Lady WIndsor, et leur fils aîné sera également comte Dumbarton. Il pourra dès lors hériter du comté de Sussex et du titre correspondant de la part de son père.

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et Meghangettyimages

4. L'enfant sera-t-il anglais ou américain ?

Meghan Markle se prépare à devenir un jour citoyenne britannique. Il n'est pas certain qu'elle conservera la nationalité américaine. En théorie, elle peut demander la double nationalité pour son enfant, mais cela dépendra du point où en sera son propre dossier au moment de la naissance. Il est probable que le duc et la duchesse de Sussex élimineront cette option afin de ne pas alimenter de nouvelles théories du complot. Rappelons pour mémoire que, bien avant l'annonce de la grossesse, certaines personnes pensaient que le mariage de Harry et Meghan était la première étape d'une stratégie à long-terme visant à prendre le contrôle des États-Unis.

À LIRE AUSSI: Pour le plaisir des yeux, comparons la robe de réception de la princesse Eugénie à celles de Kate et de Meghan

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et Meghangettyimages

5. L'enfant peut-il accéder au trône ?

En théorie, oui, car il sera un descendant du premier-né de la reine. Dans les faits, cependant, c'est très improbable étant donné que ce bébé se trouvera déjà en septième position dans la ligne de succession derrière son grand-père, son oncle, les enfants de son oncle, et bien entendu, derrière son propre père.

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et MeghanMeghan, Duchess of Sussex and Prince Harry, Duke of Sussex arrive at the airport for their visit to Irelandgettyimages

6. Existe-t-il une chance pour que Meghan attende des jumeaux ?

Étant donné que la duchesse a récemment fêté ses 37 ans, la probabilité d'une grossesse multiple est plutôt élevée. Avec l'âge, le corps féminin peut produire plusieurs ovules en même temps au cours du même cycle menstruel afin d'augmenter les chances de concevoir un bébé.

À LIRE AUSSI: Waow ! Les paparazzis ont découvert combien a coûté la tenue de Meghan au mariage de la Princesse Eugénie

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et MeghanMeghan, Duchess of Sussex and Prince Harry, Duke of Sussex visit the Nelson Mandela Centenary Exhibitiongettyimages

7. Quel sera le nom de famille de l'enfant ?

Puisque ses parents sont le duc et la duchesse de Sussex, le bébé se verra certainement attribuer le patronyme de Sussex, malgré le fait que, techniquement, il devrait s'appeler Mountbatten-Windsor. Toutefois, une autre théorie avance que Meghan souhaiterait également donner à son enfant son propre nom de famille : Markle.

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et MeghanMeghan, Duchess of Sussex and Prince Harry, Duke of Sussex make an official visit to the Joff Youth Centregettyimages

8. Le prince Harry sera-t-il présent à la naissance ?

Le protocole adopté par la famille royale interdit à tout homme de cette même famille d'être présent à la naissance de ses enfants, mais cette règle a été régulièrement ignorée. William est passé outre à trois reprises en restant aux côtés de Kate, et il n'était pas le premier à le faire. Le 10 mars 1964, Elizabeth a donné naissance à son plus jeune fils, le prince Edward, et son mari, le duc d'Édimbourg est resté avec elle tout le temps. Cela dépendra donc uniquement de la décision de Harry et de Meghan.

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et MeghanPrince Harry laughs during a function at Admiralty House on June 7, 2017 in Sydney, Australia.gettyimages

9. Quand le bébé va-t-il naître ?

Jusqu'à présent, les porte-paroles officiels de Kensington Palace n'ont pas même donné de date approximative de la naissance du bébé. Néanmoins, les fans experts du couple royal ont calculé que celui-ci devrait arriver au début du mois de mai, comme la princesse Charlotte, la seule fille de William et Kate.

Pas encore né, mais déjà célèbre : 9 faits et anecdotes intéressants sur l'enfant à venir de Harry et MeghanPrince Harry during a visit to StreetGames' Fit and Fed at Central Park East Ham on July 28, 2017 in Londongettyimages

Le semestre qui nous sépare de la naissance d'un autre bébé royal va passer plus vite qu'on ne croit. Espérons juste que la grossesse de Meghan se déroulera bien et que le bébé restera en bonne santé !

À LIRE AUSSI: Harry et Meghan semblent plus amoureux que jamais depuis l'annonce de la grossesse